Home / Activités à faire / À la découverte des festivals de l’Inde

À la découverte des festivals de l’Inde

L’Inde est l’une des destinations qui attirent pas mal de visiteurs. Étant un pays riche en matière de culture, de nombreux touristes y accordent un grand intérêt. Pour un voyage hors pair, voici quelques sélections des festivals et festivités à ne pas rater en Inde.

Si vous envisagez de partir en Inde en été, sachez que la fameuse course de bateau qui est considérée comme une tradition séculaire a lieu cette année le premier juillet. C’est en fait un événement qui se déroule généralement dans la période des moissons. Il est marqué par la réalisation de défilés et courses de bateaux au public.

Champakkulam Boat Race à Allepey

14in_thsoy_race_693873g

Une décoration particulière qui reflète la culture du pays est mise en place pour marquer les festivités. Après les défilés, un rassemblement pour une procession religieuse vers le temple termine l’événement.

Rath Yatra ou fête des chars

Il s’agit de l’un des festivals les plus importants en Inde. Pour ceux qui sont en quête d’un voyage avec plus d’enrichissements culturels, il est conseillé de choisir une date aux alentours du début du mois de juillet pour s’y rendre. En effet, ce festival a lieu cette année à Puri et se déroule le 18 juillet.

banner-rathyatra05

Il s’agit d’un pèlerinage qui marque le transfert du dieu Jagganath à sa résidence d’été. À noter que c’est l’avatar de Vishnou. Accompagnés de son frère et de sa soeur, ils sont installés dans des chariots de près de 13 m de hauteur et se tiennent par des poussettes. C’est en tout cas une procession qui va de Jagannath à Gundicha Andir.

San Joao et Sangor à Goa

Parmi les événements importants du mois de juin de cette année se trouve le festival de la pluie. Des musiciens et des danseurs folkloriques qui portent des costumes chatoyants sont au rendez-vous.

sj

C’est un festival tiré de la culture portugaise et qui est marqué par la formation d’une scène avec plusieurs bateaux attachés ensemble. Il se déroule cette année du 24 au 29 juin.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *