Home / Activités à faire / Cette année, partez en Savoie pour les vacances

Cette année, partez en Savoie pour les vacances

Il existe mille et une façons de découvrir la Savoie. Si la région est plutôt réputée pour les sports d’hiver, elle se visite également pendant les autres saisons. Il y a d’ailleurs de nombreux moyens d’apprécier la Savoie : visite de patrimoines culturels, activités en plein air et découverte de sites naturels.

Expérimentez les 4 grands tours de Savoie

Prenez de la hauteur et contemplez la beauté de la région en optant pour l’un des grands tours suivants :
– Le tour du Mont blanc est l’itinéraire mythique de Savoie. Il traverse trois pays à travers les vallées alpines françaises, suisses et italiennes. Il faut entre 8 à 15 jours pour parcourir ce tour. Les paysages varient tout au long du parcours entre panoramas de glaciers et réserves naturelles.
– Le tour du lac d’Annecy pour traverser alternativement des villages, des hameaux et des alpages en passant par le parc naturel régional de Bauges. Le plus haut lac nommé la tournette se trouve à 2350 m d’altitude.
– Le tour des glaciers de Vanoise pour les adeptes de randonnée dans les Alpes. Ce tour vous permet de traverser des neiges éternelles et des alpages en 4 à 7 jours .
– La randonnée au cœur de Beaufortain fait de paysages différents : lacs turquoise, cimes enneigées, prés verdoyants.

Les activités frissons de la région

Vous avez opté pour la location de mobil home en Savoie ? Voilà un choix des plus intéressants, car la location de mobil-home vous permet de vivre dans un logement confortable et équipé. Vous pourrez donc préparer vos repas et faire ainsi un peu d’économie. Ensuite, la location de mobil-home dans un camping en Savoie vous offre la possibilité de profiter de la gamme d’activités proposées par l’établissement. Oui, mais vous avez envie d’un peu d’adrénaline. Aucun problème, sortez de votre camping et essayez le parapente. C’est l’activité phare de la région. Vous pouvez flâner au-dessus du lac d’Annecy avec plus d’une centaine de sites d’envol. Si c’est votre première fois, optez pour un baptême biplace et faites-vous accompagner par un moniteur. Ensuite, aventurez-vous en via ferrata au col des Aravis. Toujours en hauteur, vous pouvez vous adonner à la tyrolienne au-dessus des gorges de l’Arc. La hauteur et la vitesse vont vous procurer une sensation hors du commun.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *