Découvrez la Corse du Nord au Sud – Vacances autrement
Home / Conseils et astuces / Découvrez la Corse du Nord au Sud

Découvrez la Corse du Nord au Sud

La Corse ou l’île de beauté est une montagne nichée au milieu de la mer. La nature a gâtée l’île en lui donnant des paysages magnifiques et variés. Idéale pour tous types de vacances, la Corse offre de nombreuses merveilles et activités à découvrir du Nord au Sud.

Qu’est-ce qui distingue la Corse du Nord ?

La Corse du Nord ou la Haute-Corse est une région moins fréquentée (si vous voulez fuir la masse touristique, c’est la destination idéale). Elle n’en est pourtant pas moins intéressante. La Haute-Corse promet des découvertes d’exception, car elle est avant tout une terre sauvage, aux paysages authentiques : des lacs et des fleuves au milieu des reliefs montagneux comme le lac de Bastani et le fleuve de Golo, des réserves naturelles comme Scandola, des forêts luxuriantes comme la forêt de Vizzavona. Vous trouverez également des petits ports de pêches comme à Saint Florent et à Cap Corse. Profitez-en pour déguster les spécialités locales comme la Panzetta et le cédrat confit. Visitez les villages médiévaux de la Haute-Corse comme les villages de Nonza, Sant’Antonino, Lama et Centuri. Ils ont été bâtis sur des collines qui surplombent la mer

Que voir en Corse du Sud ?

La Corse du Sud est une région plutôt animée avec de nombreux touristes tout au long de l’année. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un camping dans la Corse du Sud. Parmi les domaines de camping en Corse que vous y trouverez figure https://www.perla-di-mare.fr/. Une fois vos bagages déposés au camping, commencez votre visite par Bonifacio, cette ville bâtie à flanc de falaise. Avec ses hauts remparts, son célèbre escalier du Roi d’Aragon qui descend la falaise jusqu’à la mer en pente vertigineuse, ses grandes fortifications, cette ville riche en histoire est la plus visitée en Corse. Poursuivez votre visite au sud de Porto pour voir les Calanques de Piana, un paysage romantique par excellence. Ce sont d’impressionnants blocs de granit rouge-orangé qui forment d’étranges figures comme une tête de chien, un cœur, un lion et un aigle. Les archipels paradisiaques font également la renommée de la Corse du Sud. Faites par exemple une escapade aux îles Lavezzi, une réserve naturelle depuis 1982. Cet archipel composé d’une centaine d’îles a des fonds marins abritant beaucoup d’espèces animales et végétales.

Check Also

Les sites incontournables au Japon

Les sites incontournables au Japon, ce n’est vraiment pas ce qui manque. Si on décide ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *