Home / Lieux et pays / Découvrir Pékin

Découvrir Pékin

La Chine est un vaste pays dont les ramifications s’étendent dans le monde entier. Découvrir Pékin, la capitale de la République populaire de Chine, est intéressant sous tous les points. Géographiquement, Pékin ou Beijing, est situé au nord du pays et plus qu’une capitale, on le considère comme étant le centre culturel de la Chine. De plus en plus de touristes, en l’occurrence européens, sont attirés par la Chine qui est présente en France comme dans d’autres pays européens à travers les restaurants, l’art, les magasins et d’autres centres de beauté ou de bien-être chinois. Mais traverser les continents et aller découvrir Pékin, il n’y a rien de tel pour savourer pleinement les atouts de la Chine.

Découvrir Pékin : quoi et quand ?

Découvrir Pékin, ou tout simplement découvrir la Chine, c’est forcément aller voir la Muraille de Chine. En effet, c’est le site touristique le plus prisé et le plus connu en Chine, tout le monde le sait, et depuis que la New OpenWorld Foundation l’a décrété en 2007, ce site est qualifié comme faisant partie des 7 Nouvelles Merveilles du monde! La Muraille passe tout près de Pékin, de là, il est donc aisé de la visiter. Si on veut profiter de la vue et de la promenade en toute tranquillité, il est recommandé d’y aller en janvier, étant donné que c’est l’hiver, et moins de touristes s’y rendent. Pour commencer à découvrir Pékin, voilà une excellente idée !

Découvrir Pékin et ses environs

Si on veut découvrir Pékin de manière totale, il ne faut pas oublier pas oublier de faire un tour du côté des passes de Mutianyu, Badaling et Simatai. En début d’année, la vue sur le Fort de Juyongguan, entièrement enneigés est superbe. Certains préféreront peut-être découvrir Pékin vers la fin octobre, moment où l’on célèbre l’anniversaire de Confucius.

Check Also

Précautions à prendre pour un voyage à l’étranger

Partir au loin, changer de paysage, respirer l’air pur et profiter à fond de ses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *