Home / Activités à faire / Des vacances en Dordogne, ça vaut le coup !

Des vacances en Dordogne, ça vaut le coup !

Vous êtes déterminé à profiter cette année de vos congés estivaux en partant en vacances. C’est pour vous une parenthèse obligatoire et non négociable. Il n’est pas non plus question de les rater. Il vous faut des vacances reposantes et satisfaisantes. Mais où partir ? Vous avez pensé à la Dordogne. Mais n’étant pas entièrement sûr de ce choix, vous êtes ici pour trouver les éventuelles bonnes raisons qui, peut-être, vous aideraient à fixer votre décision. Alors, cela vaut-il le coup de passer vos vacances d’été en Dordogne ?

Qu’est-ce qui vous attend en Dordogne ?

La Dordogne est un département essentiellement rural. Si vous aimez passer des vacances au vert et recherchez la détente, la Dordogne est une bonne destination. Offrez-vous une belle promenade dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin. Vous y croiserez des animaux sauvages et serez enchanté par la beauté des paysages du parc. Vous vivrez une belle parenthèse. Sachez également qu’après Paris, la Dordogne est la ville française qui compte le plus de monuments historiques. C’est un véritable paradis pour les amoureux de l’art. Les villes regorgent de châteaux. Vous aurez le plaisir de flâner dans les ruelles médiévales et de visiter les villages pittoresques chargés d’histoire.

Une belle destination pour faire bronzette ?

En Dordogne, vous avez tout, sauf la mer. Ici, on s’éloigne des côtes, mais pas de l’eau. La Dordogne est en effet un paradis d’eau douce. Rendez-vous sur les plages des lacs et rivières de la Dordogne pour faire bronzette. Envie de vous rafraîchir et de vous offrir une bonne pause après la visite des châteaux ? La plage de Nanteuil, avec son sable blanc et son eau transparente est un endroit rêvé pour se la couler… douce. Vous verrez autour de ce plan d’eau des campings pour vous accueillir. Optez pour un camping Dordogne de 2 étoiles pour des vacances pas chères. Dans un camping 3 étoiles ou plus, vous passerez un séjour de luxe. Mais le département saura également satisfaire les amateurs d’activités sportives.
Faites du paddle sur le grand étang de Saint-Estèphe. Vous y aurez d’autres multitudes d’activités à faire : VTT, tir à l’arc…

Check Also

Passer un séjour mémorable sur la Côte Basque

Pour les prochaines vacances, vous avez choisi de poser vos bagages sur la Côte Basque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *