Établir le budget de voyage

Avoir un budget conséquent est indispensable pour des vacances réussies. Ainsi, voici les principales sources de dépenses durant les vacances.

Dépense N° 1 : le transport

budget-lisbonne-visiteLes dépenses rattachées au transport varient principalement en fonction du mode de transport choisi par les voyageurs. Toutefois, il est possible de voyager en avion moins cher qu’en train. C’est le cas notamment durant les périodes creuses. En temps normal, les voyages en train restent les plus économiques et écologiques. Le train garantit confort et praticité. Pour ceux qui voyagent en famille, partir en voiture permet de faire de réelles économies.

Dépense N° 2 : l’hébergement

vacance-hebergementLe budget hébergement varie en fonction du niveau de confort que le touriste recherche. Pour les budgets assez serrés, les auberges de jeunesse et la location vacances restent des solutions des plus abordables. À moins de 5 euros, il est possible de trouver une auberge convenable tandis que dans les établissements hôteliers, une chambre peut coûter une centaine d’euros.
Dépense N° 3 : la nourriture

Dans les hôtels, le repas peut parfois être compris dans le tarif. Mais, certains touristes choisissent de dormir uniquement dans les hôtels et de prendre leur repas dans les restaurants de la ville. Les gourmands doivent prévoir un budget assez souple pour s’adapter aux différents tarifs des restaurants gastronomiques de la région. Dans une location vacances, ils peuvent cuisiner ce qui réduit largement les dépenses. Cette solution est surtout plus pratique pour les familles nombreuses.

Dépense N° 4 : les visites

vacance-visiteLa plupart des vacances se concentrent sur la découverte des lieux emblématiques et historiques de la région sans oublier la plage. Mais, cela inclut un budget à part. En effet, la visite de la majorité des lieux touristiques est payante. Plus le lieu est célèbre et plus le prix d’entrée est élevé.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.