Home / Lieux et pays / Hébergements insolites en Picardie

Hébergements insolites en Picardie

Comme on a tous besoin de moments de détente et d’évasion, on prend souvent un peu de temps pour partir en vacances. Quelques jours dans un hébergement insolite en Picardie peuvent être une expérience inédite. Il suffit de bien choisir parmi les différents types d’hébergements atypiques de la région !

Les îles cabanes

Située dans la région nord de la France et permettant de mieux découvrir l’Aisne et l’Oise, la Picardie est encore peu connue. Pourtant, elle dispose de types d’hébergements vraiment insolites et de paysages naturels impressionnants. Pour savourer un séjour dans le calme, les îles cabanes de la région sont mises à la disposition des vacanciers.location_cabane-chimpanzes

Ce sont en fait des cabanes qui allient à la fois détente et confort. En effet, elles ont des aménagements créatifs et chics. De plus, ceux qui viennent y séjourner peuvent bénéficier de séances de massage.Les moments de relaxation sont bien mis en valeur durant le séjour.

Perchées sur des pilotis et légères, les îles cabanes possèdent une décoration originale et personnalisée.

cabane-spa-bien-etre-picardie

Pour plus de conforts, elles sont équipées de mini-cuisine et d’une salle de bain avec baignoire. Il y a aussi une salle de séjour et une chambre en mezzanine avec une vue sur la nature tout autour.

Les maisons de hobbits pour des vacances en Picardie

Ce sont des types d’hébergement qui se démarquent pour leur aspect souterrain. Ils sont souvent appelés des cachettes. Conçus avec des matériaux naturels, les constructeurs se sont inspirés du film « seigneur des anneaux ». Ce qui a conduit à la conception de huttes tout confort. L’effet de rupture que provoque ce type d’hébergement permet de profiter d’un dépaysement hors pair et de vivre une expérience unique.cachette-3-big

Constituées d’une chambre séparée par des tentures, une salle de séjour, une salle de bain avec baignoire et une mini-cuisine, les maisons de hobbits procurent une ambiance agréable.

maison_hobbit_insolite_vosges

Ce sont en tout cas des types d’hébergement adaptés à des amoureux, car ils permettent de profiter d’une grande intimité et de se trouver loin du traintrain quotidien.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *