Home / Vacances insolites / Le glamping et le gamping : pour faire du camping autrement

Le glamping et le gamping : pour faire du camping autrement

Le tourisme et les vacances ne cessent d’évoluer, pour s’adapter aux nouvelles tendances de voyage, et dans le but de faire profiter chacun d’une expérience encore plus inédite et inoubliable durant ses vacances. Le glamping et le gamping font par exemple partie des nouvelles tendances en matière de camping. De quoi s’agit-il ? On vous les fait découvrir, maintenant.

Glamping, quand le camping devient glamour !

Le glamping est un nouveau concept d’hébergement qui vient tout droit du Royaume-Uni. Il s’agit d’une nouvelle façon de faire du camping. En effet, les acteurs du tourisme ont compris que beaucoup de gens sont séduits par les concepts « retour aux sources » du camping, mais ce sont surtout, les conditions sur place qui les dissuadent. Ils ont ainsi décidé de leur faire bénéficier des avantages du camping sans ses inconvénients. Avec le glamping, ces derniers sont désormais mis au placard. Fini les longues heures d’installation de la tente, les matelas non confortables qui vous empêchent de bien dormir la nuit. Grâce à ce concept, vous pourrez durant vos vacances au camping, bénéficier d’un hébergement confortable répondant à vos exigences. Vous pouvez par exemple venir tenter cette magnifique expérience dans un camping à Hyères. Venez dormir dans un hébergement de luxe sans attraper froid la nuit, sans vous inquiéter de trouver une salle de bain ou de chercher de la nourriture. Votre logement en plein nature dans un camping à Hyères est confortable et très bien équipé. Vous ne pourrez qu’en être ravi. Pour parfaire vos vacances en famille, certains campings proposent également de nombreuses activités telles les randonnées à vélo, la pêche…

Le gamping, le camping collaboratif

Vous adorez barouder, voyager hors des sentiers battus et dormir sous les étoiles ? Alors vous avez certainement constaté qu’il n’est pas toujours évident de trouver un endroit où implanter sa tente. Basé sur l’économie collaborative, le gamping est une solution qui s’offre à vous. Plus besoin de faire du camping sauvage (qui pourrait s’avérer dangereux) quand vous n’arrivez pas vous frayer une place dans les domaines de camping. Essayez le gamping ou camping chez l’habitant. Le propriétaire met à votre disposition son jardin où vous pouvez camper en toute sécurité.

Check Also

Voyager autrement grâce au Slow travel

Le « slow travel », traduit littéralement signifie « voyage lent ». Comme son nom ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *