Home / Activités à faire / Le Népal, une terre particulière

Le Népal, une terre particulière

Surnommé par les voyageurs « La Demeure des Dieux », le Népal, un pays sis entre l’Inde et la Chine, est devenu au cours de ces dernières années le paradis touristique des personnes en quêtes de voyage unique et charmant. C’est une destination ayant toujours su préserver son aspect mythique à travers ces innombrables offres touristiques. Plus d’une raison peut pousser les voyageurs à visiter cette terre si particulière.

Une beauté naturelle à couper le souffle

Grâce au caractère particulier de sa flore et faune, le Népal s’avère être une destination de référence pour les amateurs de tourisme naturel. Le pays regorge de nombreuses plaines où se baladent des animaux sauvages tels que des éléphants ou des rhinocéros. La destination est également le lieu favori des passionnés d’ornithologie étant qu’elle abrite plus de 850 espèces d’oiseaux. Ceux qui sont à la recherche de quiétude et de détente peuvent parfaitement s’y retrouver à travers le paysage extraordinaire proposé par le Népal.

Une riche culture

Le Népal est l’endroit rêvé pour tous voyageurs qui souhaitent se couper de leur confort journalier. Le pays propose une riche culture qui séduira plus d’un. Le Népal dispose une trentaine d’ethnie avec leur culture respective, diverses religions, une multitude de langues et une foule de culture musicale qui se laissent découvrir facilement. En effet, les népalais sont des gens sympathiques et accueillants.
Le pays est également le berceau d’innombrables sites historiques répertoriés comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent aller à la rencontre de divers temples et monastères qui sont éparpillés à travers tout le pays.

Des activités divertissantes

Mis à part la visite des différents sites historiques, les voyageurs peuvent également profiter d’autres activités encore plus alléchantes. Le pays est l’une des destinations les plus prisées des passionnées et de sensations fortes. Il est facile de s’adonner à l’alpinisme, au trekking ou encore à des balades en montgolfières. Mais l’une des attractions phares de la destination est la visite des pics himalayen ou encore l’admiration de loi du mont Everest.

Check Also

Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt

Bâtie tout autour d’une église de même nom, Saint-Hilaire-la Forêt est une paisible commune de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *