Les activités à faire au bois plage sur l’île de Ré

Connu pour sa plage de plus de 6 km, Le Bois-Plage est une magnifique ville en île de Ré où de nombreux hôtels, campings et résidences de tourisme sont prêts à accueillir les vacanciers chaque année. Les adeptes des sports nautiques et du farniente seront comblés en passant un séjour à Le Bois Plage. Voici une petite liste des activités que vous ne devriez pas manquer de faire durant vos vacances dans la région.

Les sports nautiques

De nombreux sports nautiques sont praticables à la plage Le Bois-Plage en Ré. D’ailleurs, plusieurs établissements sont présents à proximité et proposent diverses activités telles que la voile, le kayak, le windsurf, le stand-up paddle, le surf, le canoë, la plongée sous-marine, la planche à voile, la baignade, la pêche, le kite surf, le jet ski, le ski nautique, etc.

Les activités terrestres

Outre ces activités nautiques, vous pouvez également faire de nombreuses activités terrestres à Le Bois-Plage. Vous pouvez notamment faire de la randonnée, du vélo, du tennis, la visite du marché de l’île, la visite de vignobles, les balades à cheval, les balades de découvertes et bien d’autres.

La visite du Musée Ernest-Cognacq

Le musée Ernest-Cognacq qui se trouve à proximité de la ville Le Bois-Plage en Île de Ré, au cœur de la ville de Saint-Martin-de-Ré, mérite un détour durant votre séjour. Il s’agit d’un musée d’art et d’histoire classé monument historique et abritant de nombreuses collections d’objets d’art d’une grande richesse. Chaque année, des vitrines temporaires y sont organisées. À l’occasion, vous pouvez y découvrir des collections d’œuvres d’Ernest Cognacq, des collections d’objets de la marine, des collections d’objets d’art renfermant notamment des faïences de Delft, des porcelaines de Chine.

Les plages

Pour apprécier la beauté d’une nature préservée, vous pouvez également partir à la découverte d’autres plages se trouvant aux alentours de Le Bois-Plage. Parmi les plages qui valent le détour, on peut mentionner la plage des Gollandières, la plage du Petit Sergent, la plage de La Couarde et la plage de La Flotte.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *