Maldives : zomm sur le site de plongée Villingili Kandu

Sur l’île Villingili à Maldives se trouve le site de plongée Villingili Kandu. De nombreux plongeurs ont déjà vécu cett e expérience unique. Si vous aussi, vous souhaitez venir plonger à Villingili Kandu, découvrez plus d’informations plus bas.

Description du site

C’est l’endroit idéal pour faire de la plongée et partir à la découverte de nombreuses espèces marines notamment des requins gris de récif. La partie la plus intéressante se trouve au centre du site mais il faut préciser que plonger dans cette partie présente des risques. D’autant plus que cela peut faire peur aux animaux. Le site es accessible par bateau, et pour plonger, les plongeurs passent généralement à l’embouchure du canal, soit au nord, soit au sud. La profondeur de l’eau est de 5 à 30m et la température varie entre 27 et 30°C. La meilleure période pour y faire de la plongée se situe entre le mois de Janvier et le mois d’avril. C’est la période idéale pour apprécier une vie sous-marine abondante. Les plongées profondes sont réservées aux plongeurs plus expérimentés. Il faut utiliser un crochet de récif afin de préserver le récif.

Bon à savoir

Notez que la bordure principale du site est assez profonde, les risques de blessures sont énormes si vous tentez de plonger dans cette partie là. Lorsque vous vous rapprochez de l’embouchure du canal, vous ressentirez de plus en plus le courant. Avant de partir dans l’archipel, pensez à vous informer davantage auprès de la population locale ou bien demander à un guider de vous accompagner. Cela semble plus prudent même si vous y allez en groupe. Par ailleurs, avant de partir à Villingili, prenez le temps de réserver votre hôtel sur l’île. Aujourd’hui, cette île de Maldives compte de nombreux hôtels intéressants.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *