Osez les vacances en solo

En quête de liberté, d’autonomie et d’indépendance ? Le voyage en solitaire est la meilleure façon de passer votre vacance. Ce n’est certainement pas la chose la plus facile à faire, mais c’est une manière de vous redécouvrir et de vivre pleinement de nouvelles expériences. Si ça vous tente de franchir le pas, voici quelques anecdotes qui pourront vous guider. Eh oui ! On n’a pas nécessairement besoin de compagnon pour profiter d’une aventure excitante.

Quelle destination pour un voyage en solitaire sans risque ?

vacance-solo-lisbonneDe nombreuses destinations s’offrent à vous donc vous avez largement le choix. Mais pour que votre voyage soit réussi, prenez en considération quelques éléments. L’idéal serait un endroit qui associe bien être et sécurité. Sans être paranoïaque, il est primordial de bien se renseigner sur la situation du pays que vous souhaitez visiter. Vérifiez sa situation politique, économique, sociale et même ses conditions climatiques. S’aventurer dans l’inconnu pourrait être une véritable aventure mais cela peut virer au cauchemar. Alors, pour votre premier voyage en solo, pourquoi pas Lisbonne ou Toronto au Canada? Riche en divertissement et sécuritaire, elles garantissent un séjour en solitaire inoubliable.

Les choses à éviter

auto-stopPour que rien ne vienne gâcher votre séjour, restez toujours vigilent. Evitez l’autostop, vous pouvez faire du covoiturage mais rendez sur les sites de transports groupés proposés par des agences fiables. Evitez également toute promenade en solo en pleine nuit dans des lieux isolés ou dans les grandes villes. Vous pouvez faire de nouvelles rencontres durant votre séjour mais renseignez-vous sur ces fréquentations. Participez à des excursions en groupe ou intégrez des auberges de jeunesse afin d’éviter les mauvaises rencontres. Ces précautions ne doivent en aucun cas vous effrayer. Prenez le large et profitez de votre séjour.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *