Home / Conseils et astuces / Pour vos prochaines vacances estivales, oubliez les hôtels

Pour vos prochaines vacances estivales, oubliez les hôtels

Pour cet été, placez la barre plus haut : cherchez un hébergement à coût raisonnable, doté d’infrastructures confortables et proposant des activités passionnantes. La structure qui est capable de répondre à ces exigences, c’est un camping abritant un spa. Vous en trouverez à Payrac dans la vallée de la Dordogne. Voilà, vous venez d’avoir une idée de votre prochaine destination pour vos vacances d’été.

Vacances et spa

Les campings avec piscine sont devenus assez courants. En revanche, un camping avec spa est encore un concept rare. Pourquoi privilégier ce type d’hébergement ? Les bienfaits des spas pour le corps et l’esprit ont été prouvés à plusieurs reprises. Mais voilà : il n’est pas évident de fréquenter régulièrement un spa en cours d’année, notamment, par manque de temps. Sans compter que l’abonnement coûte assez cher. Durant les vacances, vous avez l’occasion d’y aller tous les jours, du moins, fréquemment. Par ailleurs, le coût est réduit, car il est généralement intégré aux tarifs du camping. Au programme, vous avez des séances de jacuzzi, des cabines de sauna, des salles de soin où l’on vous prodiguera des massages par exemple. Après une journée chargée en activités épuisantes mais stimulantes, vous faites un tour en spa avant d’aller déjeuner. N’est-elle pas belle la vie en vacances ?

Des localités bien ciblées

Les spas reçoivent aussi bien en hiver qu’en été. Que vous projetiez d’aller en montagne ou à la plage ou en campagne, il y a donc une chance de trouver un établissement. Le village de Payrac par exemple abrite un camping avec spa. Pourquoi évoquer cette localité ? Il s’agit d’une commune phare de la Vallée de la Dordogne ! Cette dernière est connue pour son immense patrimoine naturel (les grottes sont à visiter à tout prix), sa richesse architecturale héritée de siècles d’histoire et ses activités nautiques (le canoë par exemple). Bref, c’est un des endroits de la France où il faudrait passer vos vacances au moins une fois dans votre vie.

Check Also

Se protéger dans des pays tropicaux

Les cocotiers, les plages de sable fin, le bleu de la mer, tout cela et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *