Home / Conseils et astuces / Que faut-il prévoir pour un voyage en bateau ?

Que faut-il prévoir pour un voyage en bateau ?

Quand on voyage en voiture, quand il nous manque quelque chose, il suffit de s’arrêter dans un magasin pour se ravitailler et c’est reparti. Mais quand on voyage en bateau, les choses ne sont pas aussi simples. Un voyage fluvial nécessite bien plus de préparation qu’un voyage en voiture, en train ou en avion. Personne ne veut se retrouver à court de nourriture ou sans vêtements de rechange au beau milieu des eaux… Que faut-il prévoir pour un voyage en bateau ?

Les vêtements

Pour un voyage fluvial, les vêtements et chaussures d’apparat ne serviront à rien et sont loin d’être adaptés. Pour ce type de voyage, il faudra miser sur la simplicité et le confort : des jeans confortables, des robes légères, des pulls, des t-shirts et des baskets antidérapantes. A ces vêtements et chaussures vont bien sûr s’ajouter le maillot de bain et quelques serviettes fines.

Quelques outils bien choisis

Les outils à emporter varient selon la taille du bateau et la durée du voyage. Dans tous les cas, le but est d’éviter tout encombrement inutile. Il n’est donc pas question d’apporter tout le contenu de sa boite à outils.
L’idéal est de choisir les outils en prévoyant les situations qui pourraient arriver. Néanmoins, il existe certains outils à ne jamais oublier et parmi lesquels figurent : le briquet, des gants, un couteau, des pinces à linge et une trousse de premiers secours.

La cuisine portable

Dans un voyage en bateau, le ravitaillement se fera obligatoirement avant le départ. En effet, une fois en mer ou sur les eaux, il ne sera plus possible de faire marche arrière et faire une escale pour se ravitailler n’est pas toujours possible. De préférence, il faut privilégier les aliments conservables et faciles à préparer.
Côté équipements, surtout pour les bateaux non équipés, il faudra prévoir un four ou une petite gazinière, un mini frigo et de la vaisselle.

Check Also

Visiter Rome en louant une Vespa

Depuis le temps que vous en avez rêvé, vous avez enfin décidé d’aller à Rome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *