Quelques informations essentielles à savoir pour un voyage au Chili

Le Chili est une destination de voyage de choix à considérer en Amérique latine par rapport à ses pays voisins comme l’Argentine ou le Pérou entre autres. En effet, le territoire chilien regorge d’attractions touristiques naturelles, culturelles et historiques qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, si vous envisagez d’effectuer un séjour au Chili, voici quelques informations d’importance à connaître afin de les découvrir et d’en profiter lors de votre voyage.

À quelle période de l’année se rendre au Chili ?

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le Chili se trouve dans l’hémisphère sud. Par conséquent, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. De plus, le territoire chilien s’étire en longueur sur plus de 4 000 km et large d’environ 180 km en moyenne. Le climat se retrouve alors très différent selon les régions. La partie nord est relativement chaude et sèche, le centre est de type méditerranéen, tandis que la température descend au fur et à mesure en direction du sud.

Dans la mesure du possible, planifiez votre séjour sur le territoire chilien à partir du mois de novembre, juste avant le début de l’été austral (de décembre à mars). En effet, pratiquement toutes les régions chiliennes, du nord au sud, jouissent d’un climat favorable dès le mois de novembre. De plus, vous profiterez d’une affluence touristique encore faible en évitant de partir durant les vacances d’été. Sinon cliquez ici si vous souhaitez découvrir le Chili à d’autre période de l’année lors d’un séjour sur mesure.

Définir la capitale chilienne comme votre point de chute

La capitale du Chili, Santiago, qui se trouve au centre du pays bénéficie d’un climat de type méditerranéen comme évoqué précédemment. D’ailleurs, elle peut ainsi être visitée quasiment à longueur d’année si bien qu’elle est une étape de choix à considérer. En sus, elle est une destination pratiquement obligatoire lors d’un séjour au Chili étant donné qu’elle est l’une de ses principales portes d’entrée.

De ce fait, définir Santiago comme votre point de chute sur le territoire chilien s’avère être l’idéal. Qui plus est, c’est à partir de la capitale chilienne que la grande majorité des excursions touristiques à travers le pays s’organisent. Sans oublier que cette ville ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors de votre passage. Justement, rester quelques jours à Santiago vous permettra de voir certains des sites d’intérêts incontournables de la capitale.

Les sites d’intérêt touristiques à découvrir lors de votre séjour au Chili

Que ce soit dans la partie centrale du territoire chilien, dans le nord du pays, mais aussi au sud, vous aurez l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir. D’ailleurs, il est vivement conseillé d’effectuer un circuit touristique afin de pouvoir visiter un maximum de sites d’intérêts chiliens remarquables.

Parmi les incontournables se trouve entre autres le Palacio de La Moneda qui est l’un des monuments emblématiques de Santiago. Sinon, lors de votre passage dans la capitale, vous aurez également l’occasion de rejoindre la célèbre île de Pâques en avion. Elle est notamment réputée pour abriter un des parcs nationaux exceptionnels du Chili dans lequel se trouve les énigmatiques statues moaï.

En parlant de parc national chilien, il ne faut pas non plus oublier de visiter l’immanquable parc national Torres del Pain. Cette aire protégée située dans la Patagonie chilienne abrite de véritables merveilles de la nature qui témoignent de la richesse du patrimoine naturel du Chili. En outre, du côté de la partie nord du pays, le fameux village d’Atacama est à la fois un site d’intérêt culturel, historique et naturel à ne pas manquer. En effet, il faut savoir que ce dernier est parmi les plus anciens villages du pays autour duquel se trouvent plusieurs sites naturels exceptionnels à découvrir (marais salants, geysers, volcans, etc.).

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *