Trois sites incontournables à visiter à Séoul

Séoul est la plus grande ville de la Corée du Sud, elle représente une des plus destinations d’Asie. Quels sont les sites d’intérêts de la ville ? Découvrons trois sites incontournables de Séoul plus bas.

Le Palais Royal Gyeongbokgung

Gyeongbokgung est connu à travers quelques appellations dont le Palais Gyeongbokgung ou encore le Palais de Gyeongbok. Son nom signifie en fait en français le Palais du bonheur resplendissant. C’est un site historique qui attire bon nombre de touristes à Séoul. Ce palais royal, localisé au Nord de la Corée du Sud, fut bâti en 1394 sous la dynastie Joseon. Il a été bâti par le tout premier roi de cette dynastie : Taejon. Une reconstruction du palais a eu lieu au 19e siècle. Les visiteurs pourront apprécier de multiples éléments surprenants du site tels que la porte Gwanghwamun et celle de Heungnyemun, le bâtiment du bureau du roi, la résidence de la reine, etc.

Le palais Changdeokgung

Le palais Changdeokgung est connu en tant que palais de la Prospérité. Tout comme Gyeongbokgung, il fait partie des 5 grands palais érigés sous la dynastie Joseon. Elle se trouve d’ailleurs, juste à l’est de Gyeongbokgung. Sa construction a pris quelques années car elle débuta en 1405 et ne s’acheva qu’en 1412 pendant le règne du roi Taejon également. C’est un palais imposant avec un périmètre de 500.000m2. Lors de l’invasion japonaise, le palais a été entièrement ravagé puis reconstruit au 17e siècle. Ce site coréen vaut le détour, la visite vous promet beaucoup d’histoire.

Le N Seoul Tower

Vous avez sûrement entendu parler du célèbre N Seoul Tower, découvrez toute sa splendeur lors de votre séjour en Corée du Sud. Il s’agit d’une tour de télécommunication construite au 20e siècle, en 1975. Elle ouvre ses portes au public pour la première fois en 1980 et depuis, elle est devenue un lieu d’intérêt suscitant la curiosité. Elle fut appelée Seoul Tower avant de porter son nom actuel. Ne ratez pas le musée Teddy Bear Museum se trouvant aux étages inférieurs de la tour et le restaurant de renom juste au sommet.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *