Un voyage au Pérou : les incontournables

Pour un voyage plus exotique, prenez le temps de passer un séjour au Pérou. Ce pays de l’Amérique latine est également un site archéologique qui renferme l’histoire d’un pays peuplé par les Incas. Pour ceux qui ne savent pas encore, le Pérou abrite l’un des patrimoines culturels protégés par l’UNESCO.

De nombreux sites incontournables et un paysage incroyable

Parler du Pérou ne suffirait pas à décrire les merveilles qu’il a à offrir. Ce pays aux multiples facettes vous attend avec de nombreux lieux, tous incontournables les uns que les autres. En commençant par Lima, qui en est la capitale, une grande ville où on peut gouter de nombreuses saveurs gastronomiques. Puis, Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire Inca, qui abrite encore les traces de cette ancienne civilisation. Cette ville donne l’accès au célèbre Machu Picchu, la citadelle autrefois perdue dont l’incroyable architecture témoigne encore des mystères de son histoire. Partagée entre le Pérou et la Bolivie, la beauté du lac Titicaca est également un paysage incontournable si vous passez un séjour au Pérou. Le Pérou est connu tant pour l’histoire de l’Empire inca que pour le peuple ainsi que la faune et la flore sauvages qui l’habitent. Ainsi, on ne peut pas parler du Pérou sans mentionner la forêt amazonienne.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Visiter le Pérou nécessite un peu de préparation. Bien qu’il soit possible de visiter ce pays tout au long de l’année, il vaut mieux partir entre Mars et Mai ou bien entre Septembre et Novembre : le climat y est plus favorable. Pour un séjour de moins de 3 mois, il n’est pas nécessaire de faire la demande d’un Visa pour les ressortant de l’Union européenne. Il est aussi nécessaire de revoir les vaccins obligatoires, surtout si vous pensez parcourir la jungle amazonienne. Grâce à des agences de voyages, il est possible de passer un séjour au Pérou en voyage organisé.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *