Home / Lieux et pays / Vacances au bord d’un lac : quelle destination choisir ?

Vacances au bord d’un lac : quelle destination choisir ?

Si vous aimez vous retrouver au bord de l’eau, les lacs sont plus intéressants que les plages. Ces dernières sont souvent bondées tandis que les berges des lacs sont moins peuplées. Le bord d’un lac est une destination idéale pour passer un été moins chaud.

Les avantages des vacances au bord d’un lac

Les abords d’un lac sont souvent entourés de bases de loisirs, idéales pour des vacances en famille ou avec un groupe d’amis. La plupart du temps, une base de loisirs possède son propre lac pour proposer exclusivement des activités aquatiques à ses clients. Parmi elles, citons le pédalo et le canoë-kayak. Plusieurs activités sportives et de plein air sont également organisées dans ce type de centre de loisirs. Après les sports et les jeux, vous pouvez vous détendre à l’ombre des arbres où vous pourrez faire un petit pique-nique.

Les plus beaux lacs de France

De nombreux lacs peuvent vous séduire sur le territoire français. Le plus difficile sera de faire votre choix. Où pointer le cap pour vos prochaines vacances ?
Les lacs du Verdon se trouvent dans les Alpes de Haute Provence. Composés de quatre petits lacs, dont le plus grand est le lac de Sainte Croix, les lacs du Verdon séduisent par leurs nombreuses bases nautiques. Le charme de la Provence et le climat doux de la Méditerranée sont des bonus pour vous aider à faire votre choix.
– Le lac de Veynes est la destination idéale si vous aimez faire du camping en groupe. Vous pouvez vous baigner paisiblement dans ce lac de mai à octobre. Rivière et cascades se trouvent également à proximité pour des sports en eaux vives comme le stand-up paddle. Vous pouvez vous procurer les équipements de sport dans le domaine du camping le plus proche.
– Le lac de Pareloup à Aveyron se trouve au cœur de la campagne de Midi-Pyrénées, entre champs et forêts. En plus des activités nautiques sur le lac, bien d’autres activités sont proposées dans les environs. Cette région est idéale pour les randonnées à pied, à cheval ou encore à vélo. Entre les collines qui vallonnent le pays, vous profiterez d’un paysage à couper le souffle.
Outre les vacances près d’un lac, vous pouvez aussi passer des vacances en groupe près d’une rivières. Si vous voulez essayer le camping en groupe près d’une rivière, passez un séjour à Aveyron, dans les Gorges du Tarn. En plus des activités dans le domaine de camping, faites aussi du canoe-kayak et suivez la rivière du Tarn pour admirer les merveilles de la région.

Check Also

Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt

Bâtie tout autour d’une église de même nom, Saint-Hilaire-la Forêt est une paisible commune de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *