Home / Activités à faire / Vacances dans les Vosges : ne manquez pas de passer à Europa-Park

Vacances dans les Vosges : ne manquez pas de passer à Europa-Park

Lors de votre séjour dans les Vosges, n’oubliez pas de faire un tour à Europa-Park, ne serait-ce que le temps d’une journée. Les enfants comme les grands y seront émerveillés par les 11 grands huit, les 13 quartiers thématiques européens et plus d’une centaine d’attractions et de spectacles. C’est un parc de loisirs familial très apprécié en Europe, niché entre trois frontières : l’Allemagne, la France et la Suisse.

Des activités à sensations fortes

Durant votre séjour, sortez de votre location chalet dans les Vosges et partez en direction de Europa-Park. Un peu de montée d’adrénaline ? Testez les attractions à sensations d’Europa-Park comme les montagnes russes, les trains rapides et les tours vertigineuses. Parmi la montagne russe la plus prisée dans le parc, vous trouverez le Silverstar qui vous mènera jusqu’à 73 mètres de hauteur. En une fraction de seconde, votre cœur s’arrêtera, saisi par la descente soudaine à 67 mètres et à un angle de 68,5°. La vitesse de pointe est de 130km/h. Que penseriez-vous d’un grand huit dans le noir ? Oui, cette expérience est possible à Europa-Park. Il s’agit d’une descente en bobsleigh ou en rafting, activité idéale pour se rafraîchir en été. Si ces descentes sont trop mouvementées pour les petits, ils sont invités à descendre une petite chute vertigineuse dans un tronc d’arbre.

Des spectacles à frissons pour tous

Après de tels mouvements, reposez-vous un peu en appréciant un des plus grands spectacles du parc. Frissons et surprises sont au rendez-vous ! Parmi les spectacles proposés sur les lieux, citons entre autres le spectacle de danse sur glace, le spectacle d’acrobates et de marionnettes, le spectacle équestre dans l’arène espagnole, la parade des mascottes et des funambules. Vous pouvez également regarder une séance de cinéma 4D. Si vous venez à une occasion spéciale comme Halloween ou Noël, le décor, les lumières et les spectacles sont encore plus magiques. Terminez votre journée avec une pause gourmande au sein même du parc. Rejoignez ensuite le calme et le confort de votre chalet dans les Vosges et reprenez vos forces. Si le coeur vous en dit, vous pouvez revenir au parc pour revivre l’expérience.

Check Also

Le Népal, une terre particulière

Surnommé par les voyageurs « La Demeure des Dieux », le Népal, un pays sis ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *