Voyage au cœur du Périgord

Lorsqu’on parle de destination de vacances, la Dordogne ne fait pas vraiment mouche. Malgré le fait qu’elle soit considérée comme faisant partie des plus importants départements de France, côté touristique, la Dordogne n’est pas très connue. Recelant pourtant de nombreuses merveilles, elle ne désire qu’une chose, être découverte. Ceux qui ont eu la chance de pouvoir la visiter ne peuvent qu’attester de sa beauté. Avec ses nombreux sites historiques, ses châteaux majestueux, ses quatre célèbres Périgords, la Dordogne est à la fois idéale pour ceux qui aiment l’aventure et ceux qui veulent passer des moments calmes.

Le Périgord ou la Dordogne ?

La majorité des gens ont tendance à confondre ces deux termes. En fait, l’ancien nom de la Dordogne était le Périgord. Le terme est encore utilisé de nos jours, mais il s’agit plus d’une qualification territoriale. Les Périgords sont donc devenus des territoires du département de la Dordogne. Cette dernière compte actuellement quatre Périgords : le Périgord noir, blanc, pourpre et vert. Mais la Dordogne c’est également une terre d’histoire. Avec ses villages médiévaux, ses merveilleux châteaux, ses grottes et gouffres préhistoriques, la Dordogne est un véritable trésor du passé. Les vacances en Dordogne sont comme un voyage dans le temps dans lequel on replongerait dans l’époque de la royauté.

Quel Périgord visiter ?

Comme dans chaque pays, la Dordogne possède également des sites incontournables. Pour sa part, la Dordogne est célèbre pour ses fameux Périgords. Mais un Périgord se distingue parmi les autres et devient la première destination des touristes : il s’agit du Périgord Noir. Tirant son nom de la forêt de chêne qui s’assombrit en hiver, le Périgord noir est le lieu idéal pour ceux qui sont à la recherche d’aventure. Pour mieux visiter ce Périgord, rien de tel qu’un séjour en camping. Avec les activités proposées ainsi que les visites guidées, rester quelques jours dans un camping en Périgord ne sera jamais ennuyant. Si vous vous sentez l’âme d’un sportif, profitez aussi de votre passage pour faire de la randonnée.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *