Voyage au Moyen-Orient : quelles sont les activités à faire à Abu Dhabi ?

Abu Dhabi est la capitale des Émirats Arabes Unis. La ville se trouve sur une île du golfe Arabo-persique. Si vous souhaitez réussir votre escapade au Moyen-Orient, sa visite est à inclure dans votre circuit. Elle a été longtemps dans l’ombre de Dubaï. Toutefois, la ville ne manque pas de lieux d’intérêt pour attirer les visiteurs. Vous souhaitez avoir un aperçu des expériences que propose cette capitale ? Retrouvez ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables à faire sur place.

Découvrir la Grande Mosquée Cheikh Zayed

 

Vous souhaitez réussir votre visite d’Abu Dhabi en découvrant ses plus beaux sites ? Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur les offres de voyages. Avec une agence spécialisée, vous vous assurez de découvrir les plus beaux sites de la ville comme la Grande Mosquée Cheikh Zayed. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus iconiques de toute la ville. La Mosquée se caractérise par un mélange de style mamelouk, ottoman, mais également fatimide.

Ce qui a permis de créer une mosquée unique en son  genre et qui célèbre l’architecture musulmane. Sa construction a pris près de 12 ans et elle est revêtue de marbre macédonien. La Grande Mosquée se démarque également par ses 82 dômes de marbre blanc, son tapis persan de près de 5 627 m, mais aussi son immense lustre en cristal Swarovski. Il est possible de visiter la mosquée et sa bibliothèque gratuitement tous les jours (de 9 h à 22 h sauf le vendredi de 16 h 30 à 22 h).

 Visiter les sites culturels de la ville

 

Abu Dhabi est une ville qui regorge de sites culturels.   Lors de votre passage, pensez à passer par le Louvre Abu Dhabi. Il a ouvert ses portes en 2017 et est le fruit de la collaboration entre la France et les Émirats Arabes Unis. Les expositions du musée vous permettent de découvrir l’art depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Le Musée du Louvre est composé par 12 galeries permanentes qui sont organisées de façon chronologique. Vous y trouverez, par exemple, des expositions sur les premiers villages, sur les premières civilisations, sur les religions sur le monde moderne… Mais l’intérêt du Musée ne se limite pas ses expositions. En effet, la partie extérieure en vaut aussi le détour. Il est situé au bord de l’eau avec une architecture très particulière.

 Que faire aux alentours de la ville ?

 

Pour compléter votre séjour à Abu Dhabi, prévoyez de faire un tour dans les environs. Vous aurez l’opportunité de découvrir une autre facette de la ville, plus authentique. Mettez le site d’Al Ain dans votre itinéraire. Le site se trouve à une heure de route de la ville et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du  berceau historique de l’émirat. Sa visite vous offre l’occasion de découvrir des forts et d’autres témoins du passé de la ville.

L’ambiance est également particulière, loin de l’agitation et des buildings d’Abu Dhabi. Il est impossible de visiter la capitale sans mettre le cap sur le désert du Rub Al Khali. Signifiant le Quart Vide, il s’agit de l’une des plus grandes étendues de sable au monde. Ses dunes s’étendent à perte de vue et peuvent atteindre jusqu’à plus de 300 m de haut.

 

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *