Home / Lieux et pays / 4 lieux à ne pas manquer en Bulgarie

4 lieux à ne pas manquer en Bulgarie

Avez-vous déjà songé à partir en Bulgarie ? Ce pays à l’extrémité sud-est de l’Europe est peu inondé de masses touristiques. Pourtant, c’est une destination idéale pour les amateurs de la nature et les curieux de l’histoire. Bulgarie recèle de campagnes authentiques, de paysages verdoyants, de sites culturels issus de la civilisation romaine, orthodoxe, soviétique, etc.

Le monastère de Rila et son histoire

Le monastère de Rila est le plus beau monastère de Bulgarie. Fondé au Xème siècle, il a été détruit et reconstruit plusieurs fois à travers les guerres qui ont eu lieu dans le pays. L’essentielle partie du monastère actuelle a été créée au XIXème siècle. Ce monastère, bâti dans les montagnes de Rila, conserve actuellement les reliques de Saint-Jean de Rila et le cœur de dernier roi de Bulgarie qui s’est éteint en 1943.

Le théâtre romain de Plovdiv

Ce théâtre a été construit au début du IIème siècle au temps de l’empereur Trajan. Il a pu être conservé avec le temps et reste aujourd’hui un des plus importants lieux de théâtres du pays, pouvant accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. De nombreux spectacles en plein air, des concerts et des opéras sont organisés régulièrement dans ce théâtre donnant une vue magnifique sur Plovdiv.

Le rétro musée de Kocherinovo

Le rétro musée de Kocherinovo est très peu connu et ne figure même pas dans les guides de voyage. Pas vraiment aménagé, ce musée est l’œuvre du collectionneur Bily. Il a toute sa vie collectionné de vieux objets tels des voitures, des téléviseurs qui datent de l’époque soviétique. C’est agréable de voir comment de tels véhicules, appareils et outils se présentaient dans l’époque antérieure. Puis, l’entrée dans le musée est gratuite.

Le musée d’art socialiste à Sofia

Ce pays qui a laissé une grande trace de l’époque soviétique n’en est vraiment pas à sa limite. Ce musée est devenu un lieu de sauvegarde de plus de 150 pièces de l’époque communiste comme les statues soviétiques qui ont été rassemblées après la chute du rideau de fer. Certaines statues comme celles de Lénine, Che Guevara et Staline déambulent encore dans la ville de Sofia.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *