Home / Lieux et pays / Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt

Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt

Bâtie tout autour d’une église de même nom, Saint-Hilaire-la Forêt est une paisible commune de la Vendée (85). Cette destination vous assurera un séjour d’exception (et pas cher) au cœur d’un décor de carte postale. Les espaces boisés, la plage, les marais ainsi que les fameux bocages donnent une allure féerique à cette partie de la France. Cette collectivité du sud-ouest de la France accueille les vacanciers venus profiter de la Côte Atlantique dans un camping 4 étoiles.

Pourquoi faire du camping à Saint-Hilaire-la-Forêt ?

Se trouvant dans les Pays de la Loire, Saint-Hilaire-la-Forêt bénéficie d’un ensoleillement optimal pratiquement toute l’année. Dominé par un été éternel, le climat de cette partie occidentale de la France est tellement doux que la région porte le surnom de Côte de Lumière. Cette destination réunit tout ce qu’il faut pour un séjour familial réussi et attractif pour toute la famille. Le bord de mer, la richesse du patrimoine naturel ainsi que les vestiges de millénaires d’Histoire en font un endroit unique en son genre. Vous aurez des églises, des châteaux ainsi que des villages pittoresques à visiter. Quoi qu’il en soit, plusieurs campings se trouvent à Saint-Hilaire-la-Forêt. Ils ont des installations avec piscine chauffée et espace aquatique qui vous retiendront longtemps dans leurs enceintes.

Des vacances en bord de mer dans un mobil home 4 étoiles

Le camping de Vendée la-grand-metairie.com est l’un des établissements de référence de Saint-Hilaire-la-Forêt. Ce domaine situé à quelques enjambées de Longeville-sur-Mer propose beaucoup plus que la location d’emplacement pour votre mobil home. C’est le camping le plus près des spots de surf. Pour ceux qui sont encore novices en matière de glisse, l’école de voile de Saint-Jean-de-Monts ouvre ses portes pour eux. Toute l’année, les cours et les sorties organisées s’enchaînent. Ce sera une parfaite occasion de vous initier à toutes les disciplines de glisse dont le kitesurf et le stand-up paddle. Vous pourrez également vous contenter de louer un kayak, un catamaran ou d’autres équipements pour les sports aquatiques. Pour les familles, il faudra s’orienter vers l’espace de loisirs du lac de Chassenon.

Découvrir toute la Vendée (85)

A partir de Saint-Hilaire-la-Forêt, vous pourrez partir à la découverte de toute une région. Commencez la balade par la Vendée. Découvrez notamment le château de Talmont qui fut le bastion de Richard Cœur de Lion. La richesse architecturale de cette partie de la France se reflète par la beauté de ses châteaux. Sigournais, la Flocellière et bien d’autres magnifiques édifices sont à découvrir sur place. Pour ceux qui aiment les animaux, plus d’une ferme propose des visites. Il y a aussi quelques jardins d’exception. Toutefois, le CAIRN de Saint-Hilaire-la-Forêt reste l’une des principales attractions de la région. Il s’agit du Centre Archéologique d’Initiation et de Recherche sur le Néolithique. Cet établissement vous propose des sauts très loin en arrière, jusqu’à l’âge de pierre. En fin de séjour, prenez la peine de rouler sur la D19 en direction de Jard-sur-Mer pour admirer le coucher de soleil. C’est sublime.

Check Also

Précautions à prendre pour un voyage à l’étranger

Partir au loin, changer de paysage, respirer l’air pur et profiter à fond de ses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *