Home / Lieux et pays / Ce qu’il faut découvrir en Crète

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle majestueuse et son ambiance calme. Elle a des nombreux atouts pour séduire, notamment en période estivale. C’est donc un passage obligé pour tout visiteur, il y a tant de chose à visiter, et tant d’activités à faire. Avant de mettre cependant la voile dans cette petite île de la méditerrané, il est nécessaire de faire une bonne organisation. Cet article va justement vous aider à mieux connaitre cette destination.

La mythologie

Berceau même de la mythologie, la Crète se démarque des autres villes et iles de la Grèce. Par son attrait historique, elle est très apprécié par les férus de légendes et les amateurs de littérature. Surnommée l’ile des Dieux, elle est aussi considérée selon la légende comme le lieu de naissance de Zeus. Il existe différentes légendes et mythes concernant l’île que tous les amoureux de mythologie ne pourraient rater sous aucun prétexte.

Un paysage unique

Cette île fabuleuse à l’aspect montagneuse a aussi un paysage à vous couper le souffle. Même si elle est caractérisée par son aridité, l’ile vous offre une nature riche en biodiversité. Il existe même sur l’île des espèces exclusives comme la chèvre krikri. La géographie de l’île est aussi très intéressante, car elle présente de nombreuses grottes, et de trois remarquables massifs montagneux. Les plages turquoise de la Crète sont aussi présentes pour souligner la beauté de la nature.

 

Des activités à forte sensation

Puisque l’île est très riche en biodiversité, cela est valable pour la terre comme pour la mer. Étant riche en nature, Crète offre alors d’excellents sites pour effectuer des plongées sous-marines, du surf, de la randonnée ou même du parachutisme.

 

Des sites insolites

Tout d’abord, il y a la destination incontournable de l’île de Crète, l’Agios Nikolaos. Il s’agit ici d’une petite ville qui abrite diverses boutiques et des hôtels cinq étoiles. C’est donc l’endroit idéal de vous laisser tenter par des petites ballades. Il existe aussi dans le centre-ville un lac magnifique que vous pouvez admirer. Appart le centre-ville de l’Agios Nikalos, il y a d’autres destinations qui pourrait vous séduire comme le Réthymnon ou alors La Canée.

Check Also

Précautions à prendre pour un voyage à l’étranger

Partir au loin, changer de paysage, respirer l’air pur et profiter à fond de ses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *