Home / Conseils et astuces / Comment faire pour passer des vacances moins chères ?

Comment faire pour passer des vacances moins chères ?

Partir en vacances et faire des économies conséquentes en même temps c’est possible. Lisez nos conseils suivants pour organiser des vacances moins chères.

Nos meilleurs conseils

Le choix de la destination peut vous permettre de faire d’importantes économies car certaines villes sont moins chères que d’autres. Privilégiez les pays de l’Asie comme la Thaïlande, la Chine, l’Inde ou le Vietnam. Choisissez également les destinations africaines comme Kenya ou Madagascar. En Europe, rendez-vous à Hongrie, Bulgarie ou la Grèce. Si vous voulez visiter l’Amérique latine, Honduras et l’Argentine sont classées parmi les pays les moins chers en matière de vacances. Beaucoup d’autres pays sont particulièrement moins chers à part ceux-là. Ce que l’on peut vous conseiller c’est d’opter pour les destinations les plus originales, celles qui sont populaires sont généralement chères. Osez également partir dans les destinations classées « à risques » notamment la Turquie ou l’Egypte. Toutefois évitez les pays trop instables comme l’Irak et ses alentours.
La date de vos vacances compte aussi si vous voulez voyager moins cher. Le mieux c’est de pouvoir profiter de dates flexibles car les prix varient en fonction de la saison. En haute saison, par exemple, les prix sont plus élevés. Il est donc conseillé, si possible pour vous, de voyager en basse saison pour profiter des meilleurs tarifs. Il importe aussi de préparer votre voyage bien à l’avance notamment en ce qui concerne les réservations et l’achat des billets d’avions. Ce qu’il ne faut pas rater ce sont les promotions sur les billets, les hébergements, les activités diverses, les transports dans la ville de destination, etc. Aujourd’hui, les organisateurs de voyage, pour attirer du monde, proposent souvent des promotions : à ne pas manquer et à suivre de près. Toutefois, beaucoup témoigneront que les voyages à la dernière minute reviennent moins chers la plupart du temps. Une bonne alternative à voir de près !

Autres conseils à prendre en compte

Parmi les dépenses les plus importantes en matière de vacances, on cite l’hébergement. Il est possible de payer moins cher en optant pour diverses solutions. Il faut déjà commencer par comparer les prix de nombreux établissements. Notez que les gîtes et les chambres d’hôtes peuvent vous permettre d’économiser car ils sont moins chers que les chambres d’hôtel classique. Vous pouvez aussi dormir gratuitement dans le jardin ou la cours d’un habitant dans une tente ou dans un camping car. Rejoignez des communautés dédiées au voyage, parfois on y retrouve les meilleurs bons plans. Si vous connaissez des gens là où vous allez passer vos vacances, c’est encore mieux.
Autres conseils, privilégiez les activités gratuites pour minimiser vos dépenses et n’utilisez votre carte que pour les dépenses auxquelles vous ne pouvez pas vous passer. Si vous pouvez partir en groupe, c’est excellent ! Cela vous permet de payer moins car les dépenses peuvent être partagées entre vous : location de voiture, hébergement, nourritures, etc. Parfois, vous pouvez même vous arranger avec d’autres voyageurs que vous ne connaissez pas encore pour alléger vos dépenses. Aujourd’hui, des sites pour trouver des compagnons de voyage sont nombreux, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire.

Check Also

Camping 4 étoiles à Saint-Hilaire-la-Forêt

Bâtie tout autour d’une église de même nom, Saint-Hilaire-la Forêt est une paisible commune de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *