Home / Activités à faire / Conseils pour bien profiter de ses nuits à la belle étoile

Conseils pour bien profiter de ses nuits à la belle étoile

Quand le beau temps est présent, observer le ciel étoilé la nuit est une véritable merveille. Et le plaisir sera encore immense quand on se réveille au plein cœur d’une nature verdoyante. Par goût de la nature, vous souhaiterez vivre une expérience inédite sous les étoiles ? Pour en profiter pleinement, on vous donne quelques conseils pratiques.

Équipez-vous bien

Pour bien dormir la nuit, équipez-vous d’un sac de couchage adéquat. S’il fait chaud dans la journée, la nuit, l’humidité du sol remonte. Et vous sentir glacé ne vous laissera pas un bon souvenir. Prévoyez également un matelas mousse léger qui vous évitera d’avoir mal au dos à cause de la dureté du sol. Il vous suffit de l’enrouler le matin. Sinon, un matelas gonflable est aussi un bon choix si vous ne voyez aucun inconvénient dans le fait de le gonfler et le dégonfler tous les jours. Emportez également un coussin autogonflant qui vous évitera un torticolis. On n’oublie pas non plus d’apporter une ou deux lampes de poche pour ne pas se retrouver entièrement dans le noir la nuit.

Attention aux animaux et aux petites bêtes

Quand on dort dans la nature, sous les étoiles, il ne faut jamais oublier qu’on est pas très en sécurité comme on peut l’être chez soi, ou dans une maison. Oui, cet endroit où vous comptez passer la nuit peut abriter d’autres habitants, dont des animaux. Pour ne pas les attirer, sécurisez bien votre nourriture en la gardant dans un sac hermétique. Gardez également votre emplacement propre. Et pour faire fuir les moustiques qui vous empêcheraient de profiter d’une bonne nuit de sommeil, n’oubliez pas d’acheter un répulsif qui ne soit pas nocif pour l’environnement dans lequel vous êtes.

Où aller pour dormir à la belle étoile ?

Pour profiter d’une ou plusieurs nuits en pleine nature, direction la Bretagne. Déployez une serviette sur une des merveilleuses plages du Finistère et allongez-vous pour observer les merveilles que ce beau ciel d’été vous offre. Certains choisissent de prendre un peu d’altitude pour avoir une meilleure visibilité du ciel. À la montagne, on voit mieux les étoiles. Renseignez-vous seulement s’il n’est pas interdit de monter une tente à l’endroit que vous avez choisi.
Vous pouvez aussi dormir à la belle étoile dans un domaine de camping situé à la campagne. Vous n’y avez rien à craindre et y serez bien en sécurité. Et si après, vous souhaitez passer quelques nuits plus confortables ou être bien à l’abri quand l’orage gronde, vous n’avez qu’à opter pour une location de mobil home en Finistère nord. Et pour ceux qui s’attendent à une aventure plus insolite, vivez dans une cabane dans les arbres avec un toit transparent. Levez un peu la tête vers les étoiles et plongez vos yeux dans l’immensité de ce ciel parsemé d’étoiles.

Check Also

Vacances dans les Vosges : ne manquez pas de passer à Europa-Park

Lors de votre séjour dans les Vosges, n’oubliez pas de faire un tour à Europa-Park, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *