Découvrir des villages à vélo

En Turquie, en Belgique et dans tant d’autres pays encore, le vélo est devenu un moyen de transport plébiscité des touristes. Il est surtout adapté pour des circuits de découverte menant dans de petits villages pittoresques.

À la découverte de la richesse naturelle du pays de Famenne

Le moyen idéal pour visiter certaines régions de la Belgique est de rouler à vélo. En effet, une grande partie des communes de ce pays disposent de pistes cyclables qui permettent de nombreux parcours selon les envies des touristes.110_001

En se rendant du côté de Hotton, de Durby ou encore de Marche-en-Famenne, il est possible d’apprécier la beauté de la forêt ardennaise.On peut aussi admirer les paysages taillés par les rivières serpentantes comme la Lesse et l’Ourthe. Une balade à vélo permet en tout cas d’être plus près de la nature et de découvrir les différents recoins des petits villages de la région.

0_Botassart_-_Tombeau_du_Géant_(1)JPG

C’est entre autres un moyen de mieux cerner la culture d’autrui et d’apprécier le patrimoine naturel du pays. Les passionnés du tourisme vert peuvent profiter amplement de cette expérience agréable.

Turquie : riche en pistes cyclables

Pour mieux profiter d’un voyage en Turquie, une balade à vélo s’avère intéressante. C’est la meilleure façon de contempler les paysages naturels et les vestiges historiques du pays. Pour un circuit à vélo enrichissant, il est conseillé de considérer le village troglodytique d’Uçhisar.

DSC06246__Copier_

Il domine d’ailleurs une grande partie de la Cappadoce. Un passage dans ce village permet de voir des maisons pittoresques au style grec avec des façades de pierre.

Des paysages rocheux vraiment à couper le souffle seront également au rendez-vous pour un circuit à vélo dans des villages turcs. Un petit tour du côté de Cavuçin, un endroit célèbre pour un pèlerinage, est aussi intéressant en utilisant un vélo. Les touristes auront ainsi l’occasion de contempler des spectacles de paysages rocheux avec les débris de la falaise ocre sur le village ancien de la Turquie.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *