Home / Conseils et astuces / Des conseils originaux pour voyager moins cher

Des conseils originaux pour voyager moins cher

Il existe mille et une manières de voyager pour payer moins cher. De nombreuses astuces sont partagées par les voyageurs, les blogueurs et les experts du voyage. Voici quelques stratégies qui vous permettront de réduire à moitié votre budget alloué pour les vacances.

Voyager hors saison si le temps vous le permet

Organisez votre agenda pour pouvoir partir en vacances hors saison touristique. En ces périodes, les coûts sont réduits aussi bien pour les billets d’avion que pour les hébergements. Sur le plan local, vous pourrez même jouir de prix alloués aux habitants, contrairement au concept de prix réservés aux touristes en haute saison. Pensez à organiser vos vacances au mois d’octobre et novembre. Si vous voulez quand même partir pendant les vacances d’été, choisissez le mois de juin à mi-juillet plutôt que le mois d’août.

Détecter les bons plans sur Internet

À toute saison, épluchez et comparez toujours les offres sur Internet pour trouver les meilleurs prix. Vous pouvez le faire vous-même, mais ce sera très fastidieux. Testez les sites qui analysent et comparent particulièrement les bons plans proposés sur le Net. Contrairement aux comparateurs de prix classiques, ces sites ne comparent pas les offres de voyages. Ils comparent plutôt les bons plans et les offres promotionnelles. Ce qui vous aidera à trouver un prix encore réduit.

Choisir des destinations hors du commun

Il est difficile, même hors saison, de payer moins cher son voyage dans des pays et villes très touristiques. Partez dans des destinations hors du commun comme des pays pas chers. Vous pouvez par exemple partir en Bolivie, en Grèce ou encore en Inde. Par ailleurs, misez sur les villes qui attirent moins de foules. Évitez Rome, Londres ou encore Amsterdam, préférez Naples, Manchester ou encore Liège.

Quand réserver ?

Vous avez le choix entre réserver longtemps à l’avance ou en dernière minute, jamais quelques semaines ou mois avant le départ. Ces créneaux vous permettent de trouver des promotions sur les chambres. Longtemps à l’avance, les prix sont relativement bas puisque toutes les chambres sont encore presque inoccupées. À la dernière minute, les hôtels proposent à prix réduit les chambres vacantes pour atteindre leurs objectifs de vente.

Check Also

Préventions en vue d’un voyage à l’étranger

Lorsqu’on prévoit de se rendre dans un pays hors de l’Europe ou hors de Suisse, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *