Home / Lieux et pays / Des sites à visiter absolument à Hong-Kong

Des sites à visiter absolument à Hong-Kong

Si vous partez en vacance à Hong-Kong, voici trois sites qui valent la peine d’être visitée : le Monastère de Po Lin, l’Ocean Park Hong Kong et Hong Kong Disneyland.

Le Monastère de Po Lin

Le Monastère de Po Lin dont le nom signifie Temple du Précieux Lotus Zen a été construit au 20e siècle en 1906. Il se trouve sur le plateau de Ngong Ping, localisé sur l’île de Lantau. Trois moines venant de Jiangsu ont construit le temple, son nom actuel n’a été défini que vers 1926, quelques années après qu’il soit bâti. Le monastère comporte une extension qui surplombe la montagne : le fameux Bouddha de Tian Tian, construit en 1993. Il s’agit d’une statue imposante à effigie du Bouddha. L’intérieur du monastère est à couper le souffle, vous serez entièrement émerveillé.

L’Ocean Park Hong Kong

Anciennement appelé Ocean Park uniquement, l’Ocean Park Hong Kong accueille chaque année des millions de résidents et de touristes. Il s’agit de l’un des parcs les plus fréquentés de Chine. C’est un parc de loisirs d’une superficie de 170.000m². Il a ouvert ses portes depuis 1977 et depuis, devenu un site incontournable pour petits et grands. En 2006, Ocean Park Hong Kong a été élu parmi les parcs d’attractions les plus populaires par Forbes. Le site se divise en deux dont le Summit et Waterfront. La liaison entre les deux sections est assurée par un téléphérique long d’1.5km. Le parc dénombre une cinquantaine d’attractions et de spectacles extraordinaires.

Hong Kong Disney land

Bienvenue dans le parc à Thèmes Disney de Hong Kong, petits et grands trouveront leur bonheur dans cet endroit extraordinaire. Ayant ouvert ses portes depuis l’année 2008, Hong Kong Disneyland est un des sites les plus fréquentés de cette ville chinoise. Il s’agit du premier parc Disney créé en Chine, appartenant à 50% au gouvernement de Hong Kong et 50% à Walt Disney Compagny. Le moins imposant de tous les parcs Disney, sans doute, mais très apprécié par la population locale et les touristes.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *