Home / Lieux et pays / Deux villages charmants à visiter au Pays Basque

Deux villages charmants à visiter au Pays Basque

Le Pays Basque recèle de charmants villages qui plairont aux amoureux de l’art, de la culture et de l’histoire. Vous désirez vous offrir quelques jours d’escapade pour vous ressourcer et vous vider la tête ? Découvrez Ainhoa et Ustaritz, deux villages typiques du Pays Basque.

Ainhoa, un joli petit village du Pays Basque

Ainhoa est un village-bastide en Pays Basque, fondé au XIIIe siècle. Ici, vous n’êtes plus qu’à environ 3 km de la frontière avec l’Espagne. Ce charmant petit village est un passage des pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous prendrez plaisir à flâner dans sa rue principale bordée de ses maisons typiques à colombages rouge basque et blanc. Ne manquez pas de visiter l’église Notre-Dame de l’Assomption. Envie de prendre un peu de hauteur ? Montez sur la colline de l’Atxulaï où vous aurez un beau panorama sur les environs. Faites aussi un tour au fronton communal de pelote basque pour voir une partie de ce sport qui fait la vitalité du village. Envie de vous offrir une pause ? Arrêtez-vous pour goûter à une délicieuse taloa à la ventrèche, la galette du Pays Basque.

Ustaritz, un autre magnifique village basque

Ustaritz a su garder son charme d’antan. Ce village typique du Pays Basque se situe dans la vallée de la Nive, près de l’Océan. Ancienne capitale de la province basque du Labourd, elle abrite encore aujourd’hui de beaux monuments. Visitez ses somptueux châteaux baroques du XIXe siècle comme le château Haltya, le château de Lot et le château de Haitze. Le village est aussi enrichi de belles demeures traditionnelles bourgeoises. Faites un tour à la maison Chokolatenea, à la maison Haroztegia, à la maison Mokopeita… Ustaritz possède quelques hôtels où vous pouvez vous arrêter. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site http://www.hotel-ustaritz.com/ pour réserver votre séjour dans un hôtel à Ustaritz. Certains hôtels se trouvent aux bords de la rivière. Ne manquez pas de vous y offrir de belles balades à pied ou à vélo. Le village dispose de plusieurs pistes cyclables aménagées qui longent la rivière.

Check Also

Visiter Copan au Honduras

Honduras est une destination atypique dans l’Amérique centrale si vous avez envie de partir moins ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *