Home / Conseils et astuces / Instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe

Instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe

Même si on est de bonne constitution et généralement en parfaite santé généralement, lorsqu’on projette de partir au loin, il faut suivre scrupuleusement des instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe. Ces recommandations sont à connaître avant tout départ vers des territoires non européens. Elles sont particulièrement importantes dans des pays où le risque de transmission de paludisme est grand. On doit consulter un médecin qui prescrira un traitement adéquat ou même un vaccin. Etant donné que d’autres risques existent, telles que les éventuelles morsures d’animaux venimeux, il est primordiales, sinon vitales, de respecter les instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe.

Paludisme : quelles instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe

Le paludisme est une maladie potentiellement mortelle, aussi, il ne faut surtout pas négliger de s’informer sur les instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe. Il est transmis par les anophèles, très présents dans les zones tropicales. Sur place, il faut se protéger en se couchant sous une moustiquaire par exemple, en s’enduisant de répulsif, en mettant diffuseur anti-moustiques ou en portant des vêtements imprégnés d’insecticide. Mais avant le départ, les instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe exigent une consultation en vue de prendre un médicament à titre préventif.

Détails sur les instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe

En rapport avec les instructions pour un voyage hors d’Europe, il faut en savoir le maximum sur le paludisme. Le traitement antipaludique prescrit uniquement par un médecin tiendra compte du pays où l’on veut se rendre, du taux de prévalence dans ladite zone, de la durée du séjour envisagé et de la période où l’on souhaite y aller, de l’âge de l’intéressé, de l’état de santé général et des antécédents médicaux. Au retour, en cas de fièvre, les instructions sanitaires pour un voyage hors d’Europe stipulent la nécessité de consulter en urgence.

Check Also

La question de l’assurance pour un voyage à l’étranger

Parmi les démarches à faire dans le cadre de vacances hors d’Europe, s’assurer figure en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *