Home / Vacances insolites / Le parc des volcans d’Hawaï

Le parc des volcans d’Hawaï

Si vous allez passer vos vacances en Hawaï, ne manquez surtout pas la visite du parc des volcans. C’est un endroit fascinant, d’une grande beauté, et qui plus est unique au monde. Plus bas, découvrez de plus amples informations sur ce parc en Hawaï.

Description du parc

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, au lieu de vous effrayer, ce parc des volcans vous laissera sans voix avec sa beauté extraordinaire. Oui, vous y découvrirez des volcans en activité, des éruptions volcaniques, de la lave s’écoulant vers l’océan, et bien d’autres phénomènes impressionnants. Vous pouvez immortaliser le moment en prenant des vidéos ou des photos. Parmi les volcans en activité, on retrouve les plus dangereux notamment Mauna Loa et Kilauea. Kilauea est l’un des volcans actifs dont la lave s’écoule dans l’océan. C’est un véritable site naturel se trouvant dans le Big Island, dont l’étendue est de 930 kilomètres carrés. Le parc des volcans d’Hawaï est inscrit depuis l’année 2007 au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite permet aussi aux visiteurs de découvrir la faune, la flore et la géologie du parc.

Informations importantes sur le parc

Il faut respecter les consignes de sécurité, et ne jamais venir dans les parties interdites d’accès du parc car cela peut être dangereux. Surtout, équipez-vous bien, portez par exemple des chaussures de marche et des vêtements adaptés au climat régnant dans cette partie d’Hawaï. Consacrez une journée entière pour profiter amplement de la visite du parc. Il est toujours agréable d’assiste à ce spectacle à couper le souffre de jour comme de nuit. Vous pouvez acheter un dépliant en langue française pour en savoir davantage. Une voiture est indispensable sur le parc sachant que les départs de randonnées sont éloignés. Découvrez à l’avance les nombreuses randonnées proposées sur le parc de volcans d’Hawaï via son site Web.

Check Also

Voyager autrement grâce au Slow travel

Le « slow travel », traduit littéralement signifie « voyage lent ». Comme son nom ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *