Home / Non classé / Les conseils pour préparer son voyage au Canada

Les conseils pour préparer son voyage au Canada

C’est bientôt la saison des départs en vacances. Beaucoup recherchent déjà une destination où séjourner avec leurs proches. Si certains préfèrent les îles et les tropiques, d’autres choisissent de passer un moment agréable en famille au Canada. En effet, il s’agit d’un pays qui a beaucoup à offrir, notamment pour les amoureux des grands espaces. Cependant, afin de partir dans les meilleures conditions, il est nécessaire de bien préparer son voyage. Voici quelques conseils en ce sens.

Les différentes formalités à préparer

Les formalités pour aller au Canada sont simples à réaliser. Toutefois, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance. Les Français qui prévoient de séjourner dans le territoire canadien pour moins de 90 jours n’ont pas besoin de visa. En effet, tout comme les Belges et les Suisses, les ressortissants français sont éligibles au programme d’exemption de visa. Depuis 2016, le ministre de l’intérieur du Canada a mis en place un système d’autorisation de voyage, suivant les mêmes principes que l’ESTA américain. L’AVE  a pour objectif de limiter les entrées clandestines et les menaces terroristes. De ce fait, tous les voyageurs venant d’un État membre de l’union européenne doivent désormais se procurer un e-visa. Afin d’obtenir ce document de voyage, l’intéressé doit uniquement se connecter sur une plateforme spécialisée. Outre, l’ave Canada pour les enfants et  les  adultes, on doit également se munir d’un passeport en cours de validité et d’un billet aller-retour. Ce dernier est nécessaire pour prouver la durée de son séjour et son intention de rentrer dans son pays de résidence.

Les essentiels à emporter avec soi

Hormis les différents documents administratifs, il est également nécessaire de connaître les indispensables à avoir dans sa valise. Afin de séjourner en famille au Canada, il faut prévoir un budget  assez conséquent pour l’hébergement. De ce fait, au lieu d’apporter de l’argent liquide, il vaut mieux utiliser une carte bancaire. Cela est effectivement plus pratique et plus sûr, notamment lorsqu’on compte se déplacer fréquemment. Par ailleurs, l’appareil photo sera aussi essentiel pour immortaliser tous les moments qui auront marqué le séjour. Enfin, pour ceux qui ne passeront pas par un tour-opérateur, se faire accompagner par un guide sera toujours appréciable. À cause de l’immensité de ses villes, on peut facilement se perdre au Canada. Cependant, si l’on prévoit de préparer son voyage seul, il est conseillé de fixer son itinéraire des semaines à l’avance. Chacun est libre de faire ce qui lui plait une fois arrivé au Canada, mais faire un tour à vélo dans l’un des parcs nationaux du Grand Nord, puis visiter les zoos et les nombreux musées compte  parmi les activités incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *