Les incontournables du Mékong

La région du Mékong renferme des richesses inestimables surtout pour les touristes. Voici un récapitulatif des endroits à ne pas rater dans cette région de l’Asie.

La cité de Luang Prabang

makong-citeCette cité a tout pour plaire. Ces derniers apprécient voir les moines en robe safran se balader à travers la cité. De plus, du haut de la cité, on a une vue magnifique sur le Mékong et la Man Khan. Pour le plaisir des gourmands, ils trouveront facilement des restaurants spécialisés dans la cuisine française. Les touristes apprécient aussi les balades à vélo et à dos d’éléphant à la découverte des venelles de la péninsule tropicale.

Les îles de Si Phan Don

makong-embarcadero-si-phan-donLe village des Quatre Mille Îles a depuis longtemps les voyageurs à la recherche de tranquillité. Ces petites îles tropicales sont plongées dans les eaux du Mékong. Elles attirent les touristes par le calme qui y règne. De plus, le climat est très agréable et propice aux vacances et aux farnientes. Souvent, les matinées des touristes sont occupées par la descente de la rivière sur des bouées gonflables et les tours en kayak. Les après-midi sont remplis par les balades à vélo dans les rizières.

Les croisières fluviales

makong-croisiere-fluvialeDurant un séjour au Laos, il ne faut pas manquer de partir en croisière en bateau sur le Mékong. L’itinéraire relie Huay Xai et Luang Prabang. La traversée permet notamment de découvrir la beauté du paisible archipel de Si Phan Don. De plus, les touristes ont le choix entre les bateaux locaux qui affichent des prix très attractifs aux bateaux de croisière de luxe.

La cité Vientiane

makong-la-cite-vientianeC’est une petite cité dont la capitale est située en bordure du Mékong. Elle se démarque par ses allures de belles alanguies. Ses rues sont bordées de tamariniers. Les villas construites durant l’époque française se tiennent en face des maisons traditionnelles chinoises. Le charme particulier de cette cité lui vient aussi des vendeurs de rues, des grands hôtels et des moines en robe. Il ne faut pas non plus oublier la touche de bien-être qu’on y respire grâce aux différents spas et les centres de yoga.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *