Home / Lieux et pays / Les sites à visiter durant les vacances au Cap, en Afrique du Sud

Les sites à visiter durant les vacances au Cap, en Afrique du Sud

Cap, la capitale l’Afrique du Sud est une charmante ville située à l’extrême sud du continent africain. Il s’agit d’une ville riche en culture et disposant de beaux paysages. Si vous désirez passer uns séjour au Cap, voici quelques-uns des sites incontournables de la région.

La montagne de la Table

Surplombant somptueusement la ville, la montagne de la Table est située à environ 1000 mètres d’altitude. On peut atteindre son sommet en prenant un téléphérique, en faisant de l’escalade ou de la randonnée. Le circuit de randonnée dure environ 3 heures et quand on arrive au sommet, on peut avoir une vue extraordinaire sur toute la ville. Cependant, il ne faut pas oublier de porter un pull lorsqu’on monte sur la montagne de la Table, car il fait souvent froid au sommet, environ moins 10 degrés qu’en bas. Par ailleurs, la montagne est habituellement couverte d’une nappe, c’est-à-dire un nuage qui s’y établisse durant quelques heures par jour. Cela offre un paysage splendide et unique.

La plage de Camps Bay

Situé à deux pas de la ville de Cap, Camps Bay est une magnifique plage bordée par les 12 Apôtres, des palmiers, des falaises à 1000 mètres d’altitude, une eau claire et du sable blanc. C’est certainement l’un des plus belles plages du monde. Vous pouvez y faire du bronzage, de la baignade, du volley-beach et divers sports nautiques. Le long de cette plage, vous trouverez des artistes qui vendent des bibelots à emporter comme souvenir.

Le quartier de Bo-Kaap

A part la montagne de la Table, le quartier de Bo-Kaap constitue un autre emblème de la ville du Cap. Le quartier est composé par des logements de toutes couleurs, des peintures vives, qui sont habités par des familles de différentes races comme des Indonésiens, des Malais et des Indiens, principalement des musulmans. Même si le quartier comprend de nombreux bidonvilles, c’est un magnifique lieu pour découvrir une culture unique et apprendre une langue à fond.

Check Also

Visiter Copan au Honduras

Honduras est une destination atypique dans l’Amérique centrale si vous avez envie de partir moins ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *