Norvège : les plus belles destinations à découvrir

Étant un pays avec une basse densité de la population, la Norvège possède de magnifiques paysages naturels intacts. Dignes de cartes postales, ses fjords et ses belles maisons colorées sont étonnants et magnifiques à admirer. Voici quelques-uns de ces jolis endroits situés dans le territoire Vikings.

Bleik et ses aurores boréales

Si vous avez toujours rêvé d’admirer le spectacle de couleur du ciel, Bleik est la destination idéale. Situé dans le comté de Nordland, on y pratique souvent des randonnées. En effet, il faudra justement faire une longue promenade pour voir les aurores boréales : du sentier qui longe le littoral jusqu’aux collines. À part les aurores boréales, les safaris de macareux sont également très prisés. De plus, c’est l’endroit qui abrite la plus nombreuse colonie de macareux en Norvège.

Sur la langue du troll

Il faudra encore une fois marcher pour découvrir cet endroit, et pas des moindres ! Vous aurez l’occasion de marcher sur la langue du troll. En effet, Trolltunga, littéralement « langue de troll », est le nom d’un rocher atypique. Il doit son nom aux légendes scandinaves et fait référence à la forme insolite du roché qui surplombe le lac Ringedelvantnet. Afin d’arriver sur la langue du troll, il va falloir marcher quinze bons kilomètres sur le sentier de Skeggedal.

Initiation culturelle au Songnefjord

Si l’on devait choisir ce qui caractérise le paysage norvégien, ce sont bien les fjords. Ces anciennes vallées glaciaires sont tout du moins fascinantes. Cependant, le plus long de Norvège est le Songnefjord. Situé dans le comté de Sogn og Fjordane, il est célèbre grâce à son eau qui prend une teinte émeraude à certains endroits. Hormis le beau paysage, non loin de là, les touristes sont conviés à une introduction aux spécialités locales.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *