Home / Conseils et astuces / Organisez votre périple dans le Finistère Sud

Organisez votre périple dans le Finistère Sud

C’est un territoire magnifique. Le petit hic ? Il est vaste ! Pour mieux l’explorer, pour mieux le découvrir, il vaut mieux le quadriller et procéder par étape. Un camping dans le Finistère Sud constitue une aventure pleine d’agréables surprises, à condition de bien vous organiser. Voici quelques sites et activités à envisager.

Focus sur le pays fouesnantais

Envisagez votre tout premier camping dans le Finistere Sud à Fouesnant. Faites-y le plein de soleil, profitez de longues heures de baignades, appréciez les moments de farniente sur des plages d’une incomparable beauté ! Votre désir de camping dans le Finistere Sud vous mènera dans d’autres localités du pays fouesnantais. Jouez au golf, profitez des vertus d’une séance de thalasso, faites-vous plaisir dans un spa, visitez des fermes où l’on propose des activités sportives, testez votre endurance au tennis, pratiquez l’équitation… Le panel d’activité est immense ! Vous pouvez même envisager de faire du seafitness dans le cadre de séances d’aquasport ou vous aventurer sur le terrain du flyboard air. Vous l’aurez compris, vous vous abreuvez d’émotions et de sensations lors d’un camping en Finistere Sud.

Ailleurs aussi

Après Fouesnant et le pays fouesnantais, découvrez les autres visages du Finistère sud. Chaque ville, chaque commune, chaque localité recèle un lot de perles rares, de trésors, de paysages magnifiques, et bien sûr, d’activités. Parmi ces lieux, on nommera La Feuillée, Crozon, Plogoff, Lampaul ou encore Saint-Thégonnec. Il est pratiquement impossible de faire la liste de tout ce que vous trouverez dans le Finistère Sud. Alors, on se contentera de quelques morceaux choisis : le Conservatoire de plein air des bouées et balises marines à Poulgoazec, le Musée des Beaux-Arts de Quimper, La Cabane aux Coquillages à Névez… Ce camping en Finistère Sud vous en mettra plein la vue !

Check Also

Diverses démarches autour d’un voyage hors d’Europe

Passer ses vacances hors des frontières européennes et hors Suisse peut nécessiter un certain nombre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *