Partir en vacances de Pâques avec ses petits enfants

Lorsqu’on parle de vacances avec les enfants, on a souvent en tête l’image du petit cocon familial, maman, papa et les petits monstres. On n’évoque pas trop les vacances avec les grands-parents. Pourtant, selon les spécialistes, la majorité des enfants préféreraient voyager avec leurs grands-parents qu’avec leurs parents. Eh oui, grand-père et grand-mère sont réputés pour être plus permissifs que papa et maman. Découvrir que les enfants préfèrent passer des vacances avec leurs grands-parents n’est donc pas une surprise.

Vacances avec ses petits enfants, comment s’organiser ?

Passer du temps avec leurs petits enfants est un des passe-temps favoris des mamies et papis. Mais pour que le voyage se déroule sans le moindre souci, il faut penser à l’organisation. Que ce soit pour les parents ou les grands-parents, partir en voyage avec les enfants n’est jamais facile. Même si les grands-parents ont la réputation d’être permissifs, céder à tous leurs caprices n’est pas conseillé. Si leur parent leur a imposé certaines règles, veillez à ce qu’ils les respectent. N’allez pas les nourrir de paquets de bonbons ou les autoriser à veiller tard sous prétexte qu’ils vous font leur petite crise d’enfant gâté et que c’est les vacances. Vous risquerez sérieusement d’entacher l’autorité de leurs parents. Pensez à fixer des horaires pour telles ou telles activités ainsi que pour les repas. Pensez à garder un œil sur ce qu’ils mangent et renseignez-vous sur leurs éventuelles allergies.

Pour des vacances réussies avec ses petits enfants

Le camping Sylvamar à Labenne est un des lieux les plus privilégiés si vous avez envie de passer du temps avec vos petits enfants. Que ce soit pour des vacances à la mer, en forêt ou dans la montagne, ce camping des Landes saura répondre à toutes vos attentes. Des attractions variées sont proposées toute l’année. Vos petits enfants pourront s’initier à plusieurs activités en toute convivialité. Un cadre de charme sans commun vous attend à Labenne. Vous pourrez vous détendre sur la plage en toute tranquillité pendant que vos petits enfants s’amuseront à faire des châteaux de sable.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *