Home / Vacances insolites / Partir pour une destination inconnue

Partir pour une destination inconnue

Partir sans savoir où l’on va, ça semble idiot à priori, mais une fois plongé dans le bain, on trouve un plaisir immense. Apparue pour la première en Allemagne, cette formule connait de plus en plus d’adeptes.

Comprendre le concept

partir-voyage-destination-inconnue-oserais-my-l-podzvzLe but des agences de voyages est de surprendre leurs clients. Pour s’inscrire à ce type de voyages, le client doit remplir un questionnaire qui précise le budget envisagé, la date probable de départ et de retour. C’est grâce à ces informations que l’agence va établir une destination et une liste des activités à réaliser sur place. Par la suite, un devis sera soumis au client, jusque-là, il n’y a aucune mention de la destination. Une liste des équipements à prévoir ainsi qu’un point de rendez-vous à l’aéroport sont envoyés au client. Une fois arrivés à destination, les clients peuvent découvrir chaque jour le programme. Sinon, ils peuvent aussi vivre la surprise aventure et se laisser surprendre par une activité mystérieuse tous les jours.

Évaluer les avantages

agenciaPour les touristes c’est une occasion de partir en voyages sans avoir à rien prévoir. À côté du budget et des bagages, ils n’ont rien à prévoir. L’agence de voyages se charge de tous : le choix de la destination, le billet d’avion, l’hôtel et les activités à réaliser. Le plus souvent, ceux qui choisissent de partir en voyages à destination inconnue sont les couples qui partent quelques jours à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou d’un enterrement de vie de célibataires.

Check Also

Voyager autrement grâce au Slow travel

Le « slow travel », traduit littéralement signifie « voyage lent ». Comme son nom ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *