Home / Conseils et astuces / Passer un séjour mémorable sur la Côte Basque

Passer un séjour mémorable sur la Côte Basque

Pour les prochaines vacances, vous avez choisi de poser vos bagages sur la Côte Basque ? Eh bien ! Vous avez bien fait. C’est une destination aux mille et une couleurs où on est sûr de passer un séjour mémorable.

Une petite virée en amoureux au cœur d’un environnement charmant

  La Côte Basque est l’endroit parfait si vous souhaitez faire un petit voyage agréable en amoureux. Vous aimeriez notamment faire une balade au cœur des petits villages basques. A Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez apprécier la balade au port, les visites au marché ou encore une pause sur l’une des terrasses ombragées de la ville. Dans la montagne basque, vous pourrez partir en randonnée. A Bayonne, vous ferez plaisir à vos papilles. On y rencontre de nombreux artisans qui ont un don particulier pour réaliser de délicieux chocolat, miel, jambon, etc. Après vos sorties en amoureux, retrouvez le logement douillet proposé par un camping Cote Basque. Préparez un petit barbecue à la terrasse de votre camping sur la Côte Basque et appréciez la soirée en regardant les étoiles. Vous pouvez aussi vous préparez un petit dîner en amoureux au camping.

Découvrir la Côte Basque en famille

Pourquoi n’emmèneriez-vous pas votre petite tribu dans le pays Basque avec vous ? Il existe de nombreux endroits qui plairont bien aux petits, comme aux grands. Vous pourrez par exemple faire une petite virée culturelle au château d’Abbadia qui se trouve à Hendaye. Pour une ambiance plus amusante, il est possible de partir à la découverte des différentes espèces animales lors d’une visite au parc animalier d’Extola. De plus, les enfants pourront avoir la possibilité d’approcher divers animaux domestiques. Et pour les grands amoureux de l’ambiance marine, rendez-vous sur la grande plage su Sud ou la plage de Socoa.

Voyager en mode solo

Un petit séjour sur la Côte Basque peut aussi être une parfaite occasion pour se retrouver. Offrez-vous un moment de bien-être en vous rendant dans l’une des cinq centres de thalassothérapie basquaise. Sinon, vous pouvez aussi faire du golf sur des parcours exceptionnels. Laissez-vous surprendre par les splendides cadres de golf à Bayonne, Anglet ou encore Biarritz.

Check Also

Que faut-il prévoir pour un voyage en bateau ?

Quand on voyage en voiture, quand il nous manque quelque chose, il suffit de s’arrêter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *