Home / Vacances insolites / Passez vos vacances d’été autrement

Passez vos vacances d’été autrement

Le soleil est de retour. Le climat se fait clément. Les vacances ne sont plus loin. Et bientôt vos collègues, vos amis vont vous poser la même question que l’année dernière : où allez-vous partir cet été ? Vos réponses seront-elles aussi toujours les mêmes ? À la plage, à la montagne… Pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau cet été ? Nos astuces pour des vacances d’été différentes.

Des vacances à la ferme

Si vous rêvez de séjour chaleureux, différent et proche de la nature, optez pour des vacances à la ferme. Vos enfants adoreront rencontrer des animaux et vivre auprès d’eux. Vous y aurez également tout le plaisir de déguster des produits sains du terroir dans un cadre authentique et un environnement naturel préservé. Durant votre séjour, assistez à la traite des vaches, partez à la pêche, faites une balade à cheval, découvrez les techniques de vinification et participez-y, partez à la découverte de la région, goûtez à ses spécialités culinaires… Des vacances à la ferme ne peuvent qu’être un séjour ressourçant. Où partir ? Les destinations ne manquent pas. Vous pouvez par exemple partir dans le sud de la Bourgogne et passer des vacances de charme dans la Ferme Bougres d’ânes. Dans le Gers, en Occitanie, le Domaine d’Escapa vous propose un séjour dans un centre équestre. Au cœur de la Normandie, passez des moments de découvertes agréables dans les fermes du pays d’Auge…

Des vacances tout nu

Et si vous tentiez une expérience « Adam et Eve » ? Passez des vacances naturisme dans un camping se situant en pleine nature. Sur France 4 Naturisme, choisissez votre destination et votre camping. Ce type de vacances a la cote auprès des vacanciers. Eh oui, ils sont de plus en plus nombreux à tenter l’expérience. Pourquoi pas vous ? Sans vos vêtements, vous vous sentirez libre et tout proche de la nature. Découvrez cette sensation. Vous ne pourrez qu’apprécier. Ce qui est le plus difficile serait certainement le moment où vous allez faire tomber votre chemise. Ceci, parce que vous n’y êtes pas habitué et c’est tout à fait normal. Mais une fois que vous réaliserez que dans un camping ou un village naturiste, tout le monde évolue dans les mêmes conditions et que le respect y est le mot d’ordre, vous vous sentirez enfin mieux dans votre corps et dans votre esprit !

Check Also

Conseils pour bien profiter de ses nuits à la belle étoile

Quand le beau temps est présent, observer le ciel étoilé la nuit est une véritable ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *