Home / Conseils et astuces / Plage, eau-de-vie et bien-être à Cazaubon Barbotan

Plage, eau-de-vie et bien-être à Cazaubon Barbotan

Dans le Sud-ouest français, il existe une commune que vous avez intérêt à visiter un jour : Cazaubon. Il y a un lac, il y a de bons vins et eau de vie, et il y a une station thermale. Au fait, Cazaubon se trouve dans le Gers réputé pour son foie gras et son armagnac.

Le lac d’Uby

lac-de-l-uby Il y a la plage du lac où les baignades ne sont que parties de plaisir. En prime, vous avez un hébergement tout à proximité, dans le domaine de camping http://www.camping-lesrivesdulac.com. Dans ce camping du Gers, vous avez tout ce qu’il faut pour un séjour des plus agréables et des plus excitants. Les animations et structures qui y sont proposées prolongeront les activités auxquelles vous vous adonnerez en extérieur. Il s’agit d’un lac artificiel créé en 1972 et qui aujourd’hui présente un grand intérêt écologique comme le prouve sa classification comme zone protégée. Ce lac vous surprendra à bien des égards !

Vin et eau-de-vie

vinLorsque vous viendrez ici, savourez la véritable eau-de-vie de l’Armagnac. Ici, elles sont faites dans le strict respect de la tradition. Faites connaissance avec les producteurs locaux et lancez-vous dans des séances de dégustation. Le vin également mérite d’être testé, goûté et apprécié par vos papilles. Vous découvrirez entre autres du vin IGP des Côtes de Gascogne, des vins IGP blancs secs… La palette de vins et eau-de-vie est assez large. Consommez-les avec modération toutefois. Et si vous sentez que vous en avez un peu abusé, reprenez-vite le chemin de votre camping dans le Gers.

Les thermes : expérience à tenter et à renouveler

DDM SEBASTIEN LAPEYRERE CASTERA VERDUZAN LE 30/09/2008;  THERME DE CASTERA CENTRE THERMAL DU GERS SOINS THERMAL POUR LES PATHOLIGIES BUCCALES ET DIGESTIVES; THALASSO SPA ET EXCERCICE EN PISCINE POUR LES CURISTES AQUAGYM ET REMISE EN FORME DANS L EAU THERMALES  ILLUSTRATION SANTE BIEN ETRE SOINS THERMALISME

La station thermale se trouve à Barbotan-les-Thermes. Les boues végéto-minérales sont « l’ingrédient » phare de ce lieu. Quant à l’eau thermale, elle affiche une chaleur permanente de 35,5 degrés. Même si une station thermale propose une véritable thérapie médicale, vous pouvez y venir dans une optique de bien-être et de relaxation. Notez d’ailleurs que des formules spa et des options « séjours bien-être » sont proposées. La station est accessible depuis un camping dans le Gers.

Check Also

Se protéger dans des pays tropicaux

Les cocotiers, les plages de sable fin, le bleu de la mer, tout cela et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *