Home / Activités à faire / Pourquoi organiser ses vacances dans les Pays de la Loire ?
My Website - My Flickr - My Facebook - My Google+ - My 500px - My Darqroom - My Pinterest

Pourquoi organiser ses vacances dans les Pays de la Loire ?

La région de la Loire regroupe cinq départements du Grand Ouest de la France. Cette partie du pays fascine pour de nombreuses raisons : sa faune, sa flore, son patrimoine,… Les activités et les sports ne manquent pas non plus dans les Pays de la Loire pour ne parler que de ce qu’offrent ses 450 km de côte. La gastronomie régionale va également séduire vos papilles. Alors, qu’attendez-vous pour partir à l’aventure ?

Les Pays de la Loire en quelques mots

Chaque département, chaque ville des Pays de la Loire a tant à vous promettre. Quoi que vous recherchiez pour vos vacances, vous le trouverez dans la Loire. Avide de richesse culturelle, venez découvrir les monuments de la Loire avec ses châteaux magnifiques qui longent de célèbres fleuves. Les paysages y sont à couper le souffle. Vous serez impressionné par les magnifiques jardins du Maine et Loire. En quête de farniente à la plage ou de sports nautiques ? La façade maritime avec les côtes qui bordent la Loire-Atlantique et la Vendée n’attend plus que vous. Des stations balnéaires sans égales comme la Baule ou Pornichet sont idéales pour un séjour en famille ou entre amis. A la montagne, au bord de l’océan ou dans la forêt, des circuits de randonnée pédestre ou à vélo, vous permettent de respirer un grand bol d’air frais tout en vous dépensant un peu.

Une gastronomie entre terre et mer

A l’intérieur des terres, vous profiterez de produits locaux notamment des plats spécialement préparés avec des poissons d’eau douce cuisinés au beurre blanc. Sur le littoral, les fruits de mer et les crustacés sont toujours frais. Vous pouvez en acheter au marché et préparer des plats à base de fruits de mer dans la cuisine équipée que propose le camping domainedelabreche, dans les Pays de la Loire où vous vous avez prévu de séjourner. Si cuisiner n’est pas votre fort, vous pouvez toujours déguster les produits du terroir au restaurant de votre camping dans les Pays de la Loire. Vous pouvez aussi aller de ville en ville, de restaurant en restaurant. Goûtez aux fameuses rillettes du Mans, aux rillauds (porc cuit dans sa graisse) d’Angers, le curé de Nantes, les pavés d’Anjou et la brioche de Vendée. N’oubliez pas d’arroser vos plats des vins locaux comme le muscadet d’Anjou ou encore le pommeau du Maine.

Check Also

Conjuguez vacances et sports en partant dans le Languedoc Roussillon

Vous projetez de faire du sport durant vos prochaines vacances, tout en vous amusant ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *