Home / Lieux et pays / Pourquoi visiter l’île de Lord Howe en Autralie ?

Pourquoi visiter l’île de Lord Howe en Autralie ?

Trésor caché de l’Australie, l’île de Lord Howe est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est décrite comme un petit bout de paradis sur terre. Elle est seulement à 2 heures de vol de Sydney. Voici les principaux attraits de l’île de Lord Howe.

Un cadre parfait pour s’évader

Il n’y a rien de plus romantique que l’île de Lord Howe en Australie. Pour passer un petit week-end en amoureux, cette région fera parfaitement l’affaire. Les reliefs sont escarpés comme celui du Mont Gower. De plus, l’ambiance y est très agréable, car la température oscille entre 13 à 25° C offrant ainsi un cadre parfait pour les vacances. C’est un lieu idéal pour se ressourcer et pour se détendre grâce au calme inébranlable qui y règne.
Le vélo reste le moyen parfait pour découvrir l’île. Cette dernière est le refuge de plusieurs espèces menacées comme les chauves-souris appartenant à une famille rare et le râle sylvestre. Du côté des végétaux, on peut trouver les natives olive et les palmiers kentia. Ces espèces ayant échappé aux destructions nécessaires à l’exploitation agricole.

Une multitude d’activités marines

L’île de Lord Howe est dotée d’une plage blanche idéale pour les farnientes. Ceux qui aiment la traversée peuvent opter pour la location de bateau. De plus, il existe des circuits rapides en mer parfaite pour les matelots amateurs. Par ailleurs, le fond marin de l’île regorge d’espèces aquatiques à plus de 400 espèces.

Check Also

Une escapade romantique en Italie

Même s’il ne s’agit pas d’un voyage de noce, mais seulement d’une petite escapade en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *