Home / Activités à faire / Préparer son circuit de voyage en fonction de la Fête de la musique

Préparer son circuit de voyage en fonction de la Fête de la musique

La Fête de la musique est l’un des plus grands événements qui marquent l’été en France. Pour ceux qui veulent profiter d’une ambiance plus animée et laisser place à la culture, il est temps de bien préparer son circuit !

Paris promet des concerts extraordinaires le 21 juin

Chaque année, le Ministère de la Culture organise la fête de la musique non seulement pour les professionnels de la musique, mais aussi pour les amateurs. Des concerts gratuits s’organisent un peu partout. Cette année, une ambiance vraiment festive sera au rendez-vous à Paris.

fete-de-la-musique-1

Les différents endroits clés de la ville vont faire l’objet de concerts gratuits. Du jazz, du techno, du rap, du soul et du funk seront au programme. Chacun peut y trouver sa passion, car il y aura aussi bien des musiques traditionnelles que de musiques modernes.

Fete-de-la-musique-C

Parmi les endroits où vont se dérouler des concerts inédits se trouve la Place Denfert Rochereau, la place de la Bastille et du Trocadéro à la Tour Eiffel. De petites présentations musicales peuvent par ailleurs avoir lieu devant les mairies d’arrondissement, dans les musées et les médiathèques. Il ne reste plus qu’à se renseigner sur le programme pour mieux préparer ses itinéraires le jour J.

Lyon, Strasbourg et Bordeaux : d’autres endroits à ne pas oublier

Pour Bordeaux et la région Aquitaine, toute une variété de musiques françaises sera au programme. Il en est de même pour Lyon et la région Rhône-Alpes. Une ambiance vraiment festive et qui laisse plus particulièrement place aux jeunes est annoncée pour cette année dans ces régions de la France.

BORDEAUX LE 03/06/2008 23000 PERSONNES ONT ASSISTE AU CONCERT DE LA PLACE DE LA  VICTOIRE ORGANISE PAR RICARD POUR ECOUTER LES MAROON 5 / PHOTO FABIEN COTTEREAU 20080603_f.cottereau_NE5X0560

Des concerts gratuits sont par ailleurs prévus à Strasbourg. Les régions d’Alsace, Lorraine, Champagne Ardenne, Franche-Comté

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *