Home / Conseils et astuces / Préventions en vue d’un voyage à l’étranger

Préventions en vue d’un voyage à l’étranger

Lorsqu’on prévoit de se rendre dans un pays hors de l’Europe ou hors de Suisse, il est très important de connaître les préventions en vue d’un voyage à l’étranger. Elles concernent particulièrement la santé puisque tomber malade en vacances est la pire des choses qui puisse arriver et les gâcher sérieusement. Il faut se protéger de toutes sortes de maladies que l’on risque de contracter facilement dans les pays chauds ou tropicaux. Ces préventions en vue d’un voyage à l’étranger ne sont optionnelles.

De quelles préventions en vue d’un voyage à l’étranger parle-t-on ?

Les préventions en vue d’un voyage à l’étranger sont donc prises avant même le départ. Selon le pays ou la zone où l’on souhaite se rendre, il faut s’informer sur les risques de maladies possibles et consulter un médecin afin qu’il prescrive des médicaments ou des vaccins en amont. Cela peut être contre le paludisme, la dengue, le chikungunya, les poux, les tiques, ou encore contre la turista, trop fréquente chez les touristes européens une fois arrivés à destination. Ces préventions en vue d’un voyage à l’étranger sont à prendre bien à l’avance.

Préventions en vue d’un voyage à l’étranger, que dire sur les éventuelles morsures ?

Concernant les éventuelles morsures, des préventions en vue d’un voyage à l’étranger sont indispensables. En effet, les serpents, les scorpions, les araignées ou les animaux ou insectes venimeux existent dans la plupart des pays tropicaux. Pour éviter les morsures, il faut éviter les chaussures montantes, fermées et des vêtements bien couvrants et bien serrés autour des chevilles et des poignets. Il faut penser à bien secouer les habits et les chaussures avant de les enfiler. Dans des endroits où on risque de rencontrer des animaux dangereux, il faut frapper le sol avec un bâton et faire beaucoup de bruit.

Check Also

Comment faire pour passer des vacances moins chères ?

Partir en vacances et faire des économies conséquentes en même temps c’est possible. Lisez nos ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *