Home / Activités à faire / Que voir au Canada ?

Que voir au Canada ?

Ceux qui projettent de se rendre en Amérique du Nord ont le droit de s’interroger ce qu’il y a à voir au Canada. Qu’ils soient rassurés, c’est le 2e pays le plus vaste de la planète et 14 fois plus grand que la France, alors les lieux et les sites à visiter ne manquent certainement pas. Ils auront plutôt l’embarras du choix, d’un bout à l’autre du territoire. Mais pour bien planifier son voyage et profiter au maximum de son séjour, il est bien de lister à l’avance ce qu’on souhaite voir au Canada.

Ce qu’il y a à voir au Canada

Tout ce qu’il y a à voir au Canada, c’est quasiment impossible de les citer tous. Il faut en faire le tri selon ses aspirations et ses moyens. Déjà, la bonne humeur des habitants est quelque chose à découvrir en vrai, en allant à la rencontre de la population. Et puis, il y a le mythique grand froid canadien, la neige éternelle, à découvrir et à vivre par l’expérience en plein hiver. Et les plus courageux –ou téméraires- iront à Alert, la ville la plus au nord du monde. Voilà un premier aperçu de ce qu’il y a à voir au Canada.

Exemples des lieux à voir au Canada

Parmi les sites à voir au Canada, il y a les plus importantes marées du monde à admirer en Acadie ainsi que les formations rocheuses spectaculaires dans la baie de Fundy. C’est aussi en Acadie, plus précisément au Big Bear Safari ou au Little qu’on a des chances de voir en face-à-face des ours. Ce qu’il y a aussi à voir au Canada, c’est la ville de Lunenburg en Nouvelle-Ecosse où l’on a l’agréable sensation de remonter le temps, avec ses charmantes maisons antiques, du 18e siècle pour certaines.

Check Also

Précautions à prendre pour un voyage à l’étranger

Partir au loin, changer de paysage, respirer l’air pur et profiter à fond de ses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *