Home / Lieux et pays / Quelques lieux d’intérêt à Taïwan

Quelques lieux d’intérêt à Taïwan

Si vous comptez partir visiter Taïwan, ne manquez les sites suivants : le Musée National du Palais, le Mémorial Tchang Kaï-chek et le Parc National de Kenting.

Le Musée National du Palais

Le Musée National du Palais est un musée extraordinaire inauguré en 1924 à Pékin et en 1964 à Tapei. En effet, ce site abrite plus 690.000 œuvres d’art d’origine chinoise. La majorité de celles-ci est issue de l’artisanat chinois. Trouvez dans ce musée de belles calligraphies, des œuvres datant de plusieurs années, des peintures en provenance de la Chine, des céramiques, et d’autres objets impressionnants. Il ne faut pas confondre le Musée National du Palais avec le Musée du Palais même si tous les deux partagent la même source.

Le Mémorial Tchang Kaï-chek

Le Mémorial Tchang Kaï-chek est un monument national dont la construction remonte en 1980. Son nom est tiré du nom de l’ex Président Chinois Tchang Kaï-chek à qui il est d’ailleurs dédié. Localisé à Tapei, dans le district de Zhongzheng, il fait partie des sites les plus visités de Taïwan. Ce monument comporte des parois conçus en marbre naturel et agrémenté de tuiles en verre de couleur bleue nuit. Sa hauteur est d’environ 70 mètres, il faut passer par un escalier de quelques 89 marches pour arriver à la grande porte du site. Ce nombre de marche représente en fait l’âge de l’ancien Président à son décès.

Le Parc National de Kenting

Crée en 1984, le Parc National de Kenting se trouve dans le Comté de Pingtung, sa superficie est de 333 km2 dont une partie s’étend sur la terre et une autre sur la mer. Le parc est divisé en deux parties par la plaine de la Vallée de Hengchun qui est d’une longueur importante mais de largeur assez réduite. Plusieurs montagnes font partie du parc, tout comme le lac Longlyuantan, des grottes, des rivières, des falaises, des plateaux coralliens, etc. Pendant la journée, il fait particulièrement chaud dans le parc, et ce, durant toute l’année.

Check Also

Une escapade romantique en Italie

Même s’il ne s’agit pas d’un voyage de noce, mais seulement d’une petite escapade en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *