Home / Lieux et pays / Ron des fades, le village des fées en Ardèche
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ron des fades, le village des fées en Ardèche

Il était une fois un magnifique territoire situé au sud de la France dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ardèche. La légende raconte que si belle fut-elle qu’elle attira de nombreux visiteurs et spécialement des fées. Ces dernières furent particulièrement séduites par ce lieu unique qu’elles décidèrent d’y élire domicile et d’y construire un village. C’est ainsi qu’est apparu Ron des fades ou le village des fées. Actuellement, ce petit village miniature fait partie des plus beaux sites de l’Ardèche. Magnifique et presque magique, c’est un véritable trésor bâti.

Un conte de fées dans le monde réel

dompnac Lorsque vous visitez l’Ardèche, après les fameuses gorges, demandez à avoir un itinéraire pour Dompnac, dans la vallée de Drobie. Une fois sur place, vous ne pourrez pas manquer la clairière des fées. Vous allez être émerveillé par cette ballade à la fois instructive et passionnante. Chaque chose a été construite et pensée dans les moindres détails. A l’entrée, vous allez vous retrouver face à la version miniature de la chapelle Saint Régis. Un peu plus loin au sud, vous serez surpris par la beauté des cascades et torrent des fées. Dans le village, vous pouvez découvrir de magnifiques petites constructions, des petites terrasses, des fours et des ruches autrefois utilisées par ses habitants lilliputiens. Le village des fées a de quoi vous faire retomber en enfance.

Quand visiter Ron des fades ?

ron-des-fadesSi vous séjournez dans un camping en Ardèche, notamment dans le Domaine des Chênes, n’hésitez pas à demander une visite guidée dans ce lieu magique. Ron des Fades est ouvert tous les jours jusqu’au mois de novembre. Au printemps, vous allez être ébloui par les jeux de couleurs des fleurs, en été la cascade est fortement alimentée par la pluie donnant un spectacle impressionnant. Une fois au mois de novembre, le village entre dans sa phase d’hibernation. Après votre visite de Ron des Fades, vous pouvez profiter pleinement des activités organisées et préparées pour les vacanciers par les responsables de camping en Ardèche. Votre séjour ne sera donc pas du tout ennuyant.

Check Also

Ce qu’il faut découvrir en Crète

Considérée comme la plus grande île grecque, la Crète se distingue par sa beauté naturelle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *