Se protéger dans des pays tropicaux

Les cocotiers, les plages de sable fin, le bleu de la mer, tout cela et plus encore attire les Français et les touristes européens vers des contrées chaudes et lointaines. Mais avant le départ, il est utile de s’informer sur les mesures à prendre pour se protéger dans des pays tropicaux. Il est notamment indispensable de se prémunir contre les piqûres d’insectes, en particulier celles des moustiques, surtout les anophèles. Pour se protéger dans des pays tropicaux, il est recommandé de porter des vêtements imprégnés d’insecticide si la zone où l’on désire se rendre est très infestée, de porter des vêtements légers et qui couvrent bien, de se mettre du répulsif et des dormir sous une moustiquaire.

D’autres moyens de se protéger dans des pays tropicaux

Il faut penser à des façons de se protéger dans des pays tropicaux de la dengue et du chikungunya. On contracte ces maladies via des moustiques qui piquent en plein jour habituellement. Les moustiques responsables de ces maladies sont autres que ceux qui transmettent le paludisme. Pour se protéger dans des pays tropicaux contre ces maladies, il faut porter des vêtements bien couvrants et imprégnés d’insecticide. Contre les poux, les punaises et les tiques, omniprésents en zone rurale ou dans des endroits insalubres, il faut utiliser un insecticide et des répulsifs spéciaux.

Se protéger dans des pays tropicaux : d’autres cas où c’est utile

Il est très important de se protéger dans des pays tropicaux pour ne pas attraper la turista, la diarrhée du voyageur. Il faut se laver fréquemment les mains, surtout avant chaque repas, boire uniquement de l’eau cachetée ou du lait pasteurisé et peler les fruits. Pour se protéger dans des pays tropicaux, toujours bien cuire les viandes, les œufs et le poisson, ne jamais consommer de crudités, coquillages, plats réchauffés ou glaçons.

Want to say something? Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.